Nominations

Une avocate devient v-p chez CDPQ Infra

Main image

Didier Bert

2023-09-06 08:30:00

Une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec nomme une avocate. Qui est-elle?

Me Sophie Lussier. Source: CDPQ Infra
Me Sophie Lussier. Source: CDPQ Infra
CDPQ Infra étoffe son équipe de dirigeants avec cette nomination.

Me Sophie Lussier est nommée première vice-présidente et cheffe des services d'entreprise, performance organisationnelle et secrétariat de CDPQ Infra. Elle était jusqu’à présent vice-présidente et cheffe des Affaires juridiques à la CDPQ.

CDPQ Infra nomme l’avocate au moment où la filiale de la CDPQ entend se positionner pour les prochaines étapes du Réseau express métropolitain (REM), et pour d’autres projets en développement.

Assermentée en 1996, Me Lussier a débuté sa carrière comme conseillère juridique à la Banque Laurentienne. C’est en 2001 que l’avocate fait ses premiers pas à la CDPQ, à titre de directrice principale, affaires juridiques, Marchés financiers. Elle a été nommée vice-présidente, affaires juridiques, Investissements en 2017.

« Dans son nouveau rôle, Sophie Lussier assurera un leadership des opérations en étant responsable des équipes Finance, Risques, Affaires juridiques ainsi que Talents et culture. Sa grande expérience de gestionnaire, conjuguée à sa longue feuille de route à la CDPQ et à son rôle d'administratrice au sein du conseil d'administration de CDPQ Infra depuis 2021, lui procurent une compréhension en profondeur de l’organisation », pointe CDPQ Infra, par communiqué.

Me Sophie Lussier a été administratrice de plusieurs conseils d'administration, dont Bombardier Transportation UK Limited. Elle siège au conseil d'administration de CDPQ Infra et de la Fondation des Centres Jeunesse de Montréal.

Me Sophie Lussier détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
3282

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires