Nominations

Encore une nouvelle juge!

Main image

Didier Bert

2023-09-07 15:00:00

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a procédé à la nomination d'une juge à la Cour du Québec.

Justine Guay-Langevin
Justine Guay-Langevin
Justine Guay-Langevin devient juge de la Cour du Québec. Elle exercera ses fonctions principalement à la Chambre de la jeunesse à Saguenay.

Assermentée en 2009, la nouvelle juge a commencé sa carrière comme avocate criminaliste en pratique privée, au cabinet Gagnon Guay-Langevin à Saguenay.

Parmi ses différents dossiers, elle avait notamment permis à un client, un militaire recherché par la Sûreté du Québec (SQ) dans une affaire de trafic de drogue, de démontrer qu’il y avait eu erreur sur la personne. Malgré de premières dénégations, la SQ avait rapidement abandonné les accusations contre son client.

En 2020, Justine Guay-Langevin se joint au contentieux du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean, secteur jeunesse. C’est là que l’avocate exerçait au moment où elle a été nommée juge de la Cour du Québec.

Justine Guay-Langevin détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke.

La nouvelle juge est une passionnée de vélo de montagne. Elle s’est même classée parmi les toutes meilleures athlètes dans ce sport au niveau provincial.

Justine Guay-Langevin a aussi été entraîneuse de vélo de montagne. En 2011, elle a été nommée entraîneuse de l’année dans cette catégorie par la Fédération québécoise des sports cyclistes.
5208

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires