Nominations

Un avocat en droit scolaire chez…

Main image

Marie-ève Buisson

2023-03-09 08:30:00

Un cabinet vient tout juste d’annoncer la nomination d’un nouvel avocat en droit scolaire dans son équipe. Quel cabinet, quel avocat?

Me Ibrahim Ahmed. Source: LinkedIn
Me Ibrahim Ahmed. Source: LinkedIn
Le cabinet Morency a annoncé le 21 février dernier l’arrivée d’un nouvel avocat en droit scolaire, Me Ibrahim Ahmed.

« Nous sommes convaincus qu'il sera un avocat exceptionnel et qu'il aura une belle carrière », a mentionné le cabinet sur LinkedIn.

Ibrahim Ahmed a fait son entrée chez Morency en 2021 à titre d’étudiant en droit, puis stagiaire.

« J’ai choisi de faire mon stage chez Morency pour être impliqué dans tous les aspects d’un dossier et pour me sentir valorisé », avait-il dit sur LinkedIn en 2022.

Il ajoutait: « Au surcroit, les professionnels prennent le temps de nous accompagner et de nous former pour être de meilleurs juristes. Les professionnels s’assurent également de préserver un environnement chaleureux et convivial où la contribution de chacun est mise en valeur ».

Sa pratique se concentre sur le droit scolaire, les actions collectives, le litige civil et commercial et le droit de la santé.

Ce Barreau 2022 détient également un expertise en accès à l’information, en droits et libertés de la personne, en appel d’offres et approvisionnement, en permis d’études, en responsabilité civile ou professionnelle et en litige commercial et entre actionnaires.

Dans ses nouvelles fonctions, l’avocat est souvent appelé à rédiger les requêtes en autorisation d’appel et les mémoires d’appel devant la Cour d’appel du Québec.

Celui-ci rédige également des actes de procédure pour les actions collectives en plus d’effectuer des représentations devant les tribunaux dans le cadre des litiges civils.

« Étant parfaitement bilingue, Ibrahim accompagne également les institutions publiques, tels les établissements scolaires, en matière de contrats publics, l’accès à l’information et les droits de la personne », peut-on lire sur le site du cabinet.

Ibrahim Ahmed détient un baccalauréat ès arts en économie politique ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Durant ses études, Me Ahmed et son équipe ont remporté le Concours de Plaidoirie Pierre-Basile Mignault.
2764

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires