Développement d’affaires

5 étapes pour renouveler son cabinet en 2023

Main image

Sonia Semere

2022-12-19 14:15:00

Pas toujours évident de se renouveler lorsque son cabinet est bien installé ! Voici plusieurs conseils pour changer efficacement son image auprès de sa clientèle.

Me Ruth Carter. Source: LinkedIn
Me Ruth Carter. Source: LinkedIn
Vous vous demandez comment faire évoluer votre cabinet d'avocats ? Pour ''Attorney At Work'', Me Ruth Carter a délivré les différentes étapes par lesquelles elle est passée afin de transformer son cabinet Carter Law Firm en Geek Law Firm.

Trouver un nouveau nom

Lorsque vous réfléchissez à des noms potentiels pour votre nouvelle entreprise, vérifiez si le nom de domaine correspondant est disponible et vérifiez également que le nom que vous souhaitez n'a pas déjà été enregistré en tant que marque.

Il faudra aussi faire une recherche sur Internet pour voir si quelqu'un d'autre utilise déjà ce nom.

Concevoir un nouveau logo

À moins que vous ayez une équipe de marketing interne ou que vous soyez vous-même designer, prévoyez d'embaucher quelqu'un pour créer le nouveau logo et les couleurs de votre entreprise.

Pour sa part, Ruth Carter a engagé une designer. L’avocate explique qu’elle voulait que le logo de son cabinet Geek Law Firm soit un peu décalé et ludique sans être enfantin.

Le choix des couleurs est également essentiel. Ruth Carter voulait que la couleur primaire soit le bleu, une couleur associée à la stabilité et à la fiabilité.

L’importance du site web

La création d'un nouveau site web est un investissement en temps et en argent. Mais c’est un investissement qui va avoir un réel impact sur le long terme.

Pour sa part, Ruth Carter a joué un rôle très actif dans la conception de son site web. L’avocate a rédigé, elle-même, tous les textes présentés dans les différentes rubriques.

Pour la création du site, celle-ci a engagé une équipe externe. Même si vous déléguez ce travail, attendez-vous à être régulièrement sollicité. En effet, vous allez devoir consacrer beaucoup de temps à l'examen de leur travail et à respecter leurs délais pour fournir des commentaires.

De plus, n'ayez pas peur de le dire quand vous n'aimez pas quelque chose !

Les mises à jour de l’entreprise

Voici quelques-unes des dernières étapes mises en place par Ruth Carter pour terminer le processus de changement de marque :
  • Créer un nouveau compte de messagerie

  • Commander de nouvelles cartes de visite

  • Mettre à jour sa page LinkedIn


Prévoir une annonce spéciale

Enfin, dernière étape et non des moindres : l’annonce officielle de votre changement d’identité !

Pour sa part, en début d’année 2023, Ruth Carter a prévu d'envoyer environ 500 cartes postales annonçant le renouvellement de son cabinet. Pour cette occasion très spéciale, l’avocate a sollicité les recommandations de designers.
1326

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires