Nouvelles

L’IA qui rationalise les recours en blessures corporelles

Main image

Didier Bert

2023-06-13 10:15:00

Cette jeune pousse lève 50 millions de dollars pour développer une IA qui transforme les documents médicaux en recours juridiques.

EvenUp
EvenUp
Les recours en blessures corporelles sont-ils à la veille d’un changement radical dans la manière de préparer les dossiers ?

C’est ce qu’espère la legaltech californienne EvenUp, qui vient d’engranger 50 millions $ US afin de développer sa technologie d’intelligence artificielle (IA) capable de convertir les données médicales en recours juridiques, rapporte ''Reuters''.

EvenUp fournit aux cabinets une technologie qui rédige les recours à partir des documents médicaux. L’outil automatise la rédaction des lettres en utilisant une IA générative.

Cette technologie appelée Litty vise à utiliser les données de 250 000 verdicts et ententes - souvent confidentielles - pour analyser les dossiers médicaux et en tirer une analyse que les avocats peuvent compiler dans leurs dossiers de demandes.

L’utilisation de cette technologie pourrait contribuer à uniformiser les montants attribués aux demandeurs, selon la firme, qui précise que ses clients constateraient une augmentation de 30 % des paiements obtenus. Ce gain s’ajoute aux gains de temps obtenus dans la recherche et la rédaction des réclamations.

La levée de fonds menée par Bessemer Venture et Bain Capital valorise la firme à 325 millions $US. Elle suit une première levée de fonds de 15 millions $ US.
1562

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires