Nominations

Un nouvel avocat à la Ville de…

Main image

Camille Dufétel

2023-03-13 08:30:00

Un avocat travaille désormais pour les affaires juridiques d’une ville, après avoir passé quelques mois dans un gros cabinet. Quel avocat, quelle ville ?

Me Alec Ordon. Source: LinkedIn
Me Alec Ordon. Source: LinkedIn
Me Alec Ordon travaille au Service des affaires juridiques de la Ville de Laval depuis février 2023. Il pratiquait auparavant depuis six mois chez Dunton Rainville, à Montréal.

Il explique être tombé sur un affichage de poste pour un avocat junior à la Ville de Laval. Il a postulé et le processus a été fructueux. Il a intégré la division droit immobilier et responsabilité, que l’on appelle affectueusement « litige», selon lui.

« Je suis un jeune avocat qui commence sa pratique en droit municipal, on m’intègre à toutes sortes de dossiers, dont des dossiers d’expropriation», précise-t-il.

Ce Barreau 2022 se dit particulièrement intéressé par la chose publique.

« C’est un moyen pour moi de comprendre les rouages de notre société et les interactions entre les citoyens et l’administration. Le droit est une super boîte à outils pour comprendre comment fonctionne notre société au quotidien ».

Une équipe déjà repérée

À l’occasion d’une Journée carrière interfacultaire avant la pandémie, il avait rencontré des membres de l’équipe juridique de la Ville de Laval et avait apprécié ces derniers.

« Quand j’ai vu l’affichage, ça m’a donné envie de les rejoindre, détaille l’avocat. C’est une belle équipe.»

Si son expérience chez Dunton Rainville lui a permis de connaître le domaine privé et de comprendre les dynamiques de ce cabinet, ce saut lui permet de vraiment se concentrer sur son intérêt pour le droit municipal.

« À la Ville, on travaille beaucoup en équipe, c’est très collaboratif, remarque-t-il déjà. Je trouve ça vraiment stimulant.»

Adepte de voyages et de culture, Me Ordon a effectué son stage du Barreau au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Il a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal.
5530

2 commentaires

  1. DSG
    Adepte de voyages et de culture
    He won't get to experience much culture in Laval, that's for sure.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 11 mois
      "won't get to experience much culture in Laval"
      N'y a-t-il pas un Cinéma Guzzo à Laval, d'où s'échappe parfois (une fois tous les 10 ans) un soupçon de culture?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires