Nouvelles

Deux legaltechs canadiennes fusionnent l’IA et le litige

Main image

Didier Bert

2023-09-18 13:15:00

Deux firmes canadiennes de technologie juridique s’unissent pour créer une solution intégrée appliquée au litige…

Aaron Wenner et Colin Lachance. Source: LinkedIn
Aaron Wenner et Colin Lachance. Source: LinkedIn
Après un été riche en rachats et en fusions de legaltechs, c’est au tour de deux joueurs canadiens d’unir leurs forces en recherche et en rédaction juridique, avec le marché américain comme objectif.

CiteRight et JuriSage entendent proposer au marché un outil fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle (IA), qui optimise la recherche et la rédaction en litige.

La Torontoise CiteRight est un outil de rédaction de documents pour les plaideurs, à partir d’une page blanche. De son côté, JuriSage utilise l'IA pour produire des informations sur la jurisprudence, en permettant des recherches sur toutes les plateformes de recherche juridique. Cette firme basée à Ottawa se démarque par l’intégration dans le flux de travail des juristes.

Les deux entreprises disposaient chacune de plans pour entrer sur le marché américain, rapporte Canadian Lawyer Mag. C’est aussi cet objectif que les deux firmes mettent en commun en unissant leurs forces. La nouvelle entité, qui portera le nom de JuriSage, prévoit de déployer son offre aux États-Unis au premier semestre de 2024.

« Nous sommes ravis de ce que cette fusion signifie pour nos clients », commente Aaron Wenner, avocat et codeur autodidacte, qui devient le PDG de la société fusionnée. « De l'extension des capacités de CiteRight aux plaidoiries des parties adverses, à l'extraction et à l'enrichissement transparents des connaissances, et à l'accès dynamique aux suggestions et analyses pertinentes de la jurisprudence — nous avons entendu ce qu'ils voulaient, et grâce à cette fusion, nous répondons. »

Colin Lachance, le fondateur et PDG de Jurisage, devient directeur de l’innovation de la nouvelle société. Avant de développer son entreprise, Colin Lachance a été le PDG de CanLII et le directeur général par intérim pour l'Amérique du Nord chez vLex.
1492

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires