Nominations

Trois stagiaires arrivent chez…

Main image

Camille Dufétel

2023-06-29 12:00:00

Trois stagiaires font leur arrivée dans trois cabinets différents cet été. Qui sont-elles et quels sont les cabinets ?

Chloé Béland. Source: LinkedIn
Chloé Béland. Source: LinkedIn
Blake, Cassels & Graydon

Chloé Béland occupe le poste de stagiaire en droit chez Blakes. Il a quelques mois, elle partageait sur LinkedIn une excellente nouvelle, celle de sa réussite des examens du Barreau.

« C'est ainsi avec beaucoup d’émotions et de joie que je termine ma carrière d'étudiante. Je remercie mes professeur.e.s de l’École du Barreau qui ont su me garder curieuse, mes ami.e.s et ma famille pour leur immense support, ainsi que mes camarades de classe qui m’ont inspirée et qui m’ont poussé à me dépasser », a-t-elle écrit.

Elle occupait auparavant le poste d’étudiante en droit chez Blakes, depuis mai 2021. C’est à l’Université de Montréal qu’elle a poursuivi ses études en droit.

Gabrielle Cournoyer. Source: LinkedIn
Gabrielle Cournoyer. Source: LinkedIn
Stikeman Elliott

Gabrielle Cournoyer occupe le poste de stagiaire en droit chez Stikeman. Elle aussi était étudiante en droit dans son cabinet avant d’y devenir stagiaire. Elle a décroché son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal.

Elle a été présidente de l’AED Montréal, l'Association des étudiantes et étudiants en droit à l'Université de Montréal.

Andréa Lahaie. Source: LinkedIn
Andréa Lahaie. Source: LinkedIn
Norton Rose Fulbright

Du côté de Québec, Andréa Lahaie est désormais stagiaire en droit chez Norton Rose Fulbright.

« Il n’y a pas de mots pour décrire le sentiment de fierté que j’ai ressenti aujourd’hui lorsque j’ai su que j’avais passé avec succès les examens de l’École du Barreau ! J’ai eu un parcours universitaire atypique en travaillant à temps plein comme parajuriste tout en faisant mon baccalauréat, le tout en mettant au monde deux adorables petites filles », écrivait-elle sur LinkedIn il y a un mois.

Elle est diplômée de l’Université Laval.
2146

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires