Nouvelles

Décès d’un notaire de Montérégie

Main image

Didier Bert

2023-07-04 10:15:00

Un notaire à la longue carrière vient de s’éteindre en Montérégie.

Lucien Lemonde n’est plus... Source: Résidence funéraire Mongeau
Lucien Lemonde n’est plus... Source: Résidence funéraire Mongeau
Le notaire Lucien Lemonde s’est éteint à l’âge de 93 ans.

Originaire de Saint-Liboire, Lucien Lemonde a exercé le notariat durant plus de 45 années à son étude de Saint-Pie en Montérégie.

C’est en 1956 que Lucien Lemonde a ouvert son étude à Saint-Pie. Il est rejoint par Me Richard Hénault en 1975, tout comme sa collaboratrice France Perreault arrivée la même année. Les notaires ouvrent alors une succursale à Saint-Hyacinthe.

À sa retraite, Lucien Lemonde choisit de se retirer à Granby. Peu avant sa retraite, le notaire Félix Mathieu s’est associé à Richard Hénault, et l’étude a pris le nom de Hénault et Mathieu.

« Tous se souviendront de lui comme étant un homme droit, humain, affable, consciencieux, curieux et vif d’esprit. Il était très attaché à la famille et aimait profondément la vie », salue la famille dans l’avis de décès.

Lucien Lemonde laisse dans le deuil ses trois filles et ses six petits-enfants.
1967

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires