Nouvelles

Nouveau juge!

Main image

Marie-ève Buisson

2023-10-12 14:15:00

Un juge de la Cour supérieure du Québec est nommé juge puîné de la Cour d'appel du Québec…

Éric Hardy. Source: Droit-Inc
Éric Hardy. Source: Droit-Inc
L'honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé cette semaine la nomination d’Éric Hardy comme juge puîné de la Cour d’appel du Québec.

Il occupera ainsi le poste de l’honorable Guy Gagnon, qui continuera de siéger à la Cour à titre de juge surnuméraire.

« Je souhaite au juge Hardy beaucoup de succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu'il servira bien les Québécois en tant que membre de la Cour d'appel du Québec », affirme le ministre de la Justice.

Éric Hardy détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Il a aussi entrepris des études de deuxième cycle à l’Université de Londres, en Angleterre, où il a obtenu une maîtrise en droit en 1989.

Il a commencé sa carrière comme avocat au sein du cabinet Phillips & Vineberg (aujourd’hui Davies) dans le domaine des litiges commerciaux, en 1990.

Pendant plusieurs années, il a pratiqué dans de nombreux domaines du droit, notamment le droit des assurances, le droit de la responsabilité civile et professionnelle, le droit commercial et des entreprises et le droit de l’environnement.

Au moment de sa nomination à la Cour supérieure du Québec en 2018, le juge Hardy pratiquait à titre d'avocat plaidant au sein du cabinet Ogilvy Renault (maintenant Norton Rose Fulbright).

Il a plaidé devant tous les échelons du système judiciaire du Québec et devant la Cour suprême du Canada.

Tout au long de sa pratique, le juge Hardy « a contribué à la formation et au mentorat de jeunes avocats ». Il a également travaillé « à la simplification des procédures pour assurer l'accès à la justice et l'équité ».

La juge en chef Manon Savard souhaite au juge Hardy « la plus cordiale des bienvenues à la Cour » et se réjouit de cette nomination « d’une grande qualité, qui rejaillit sur l’ensemble de la Cour ».
5261

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires