Nominations

Beauvais Truchon accueille trois recrues

Main image

Sonia Semere

2023-10-25 08:30:00

En pleine croissance, le cabinet Beauvais Truchon vient de recruter un nouvel avocat, une notaire et une stagiaire-notaire. Qui sont-ils?

Me Nicolas Cantin, Me Julie Lesmerises et Marie-Philippe Tremblay
Me Nicolas Cantin, Me Julie Lesmerises et Marie-Philippe Tremblay
Le cabinet Beauvais Truchon vient d’accueillir Me Nicolas Cantin, Marie-Philippe Tremblay et Me Julie Lesmerises au sein de ses équipes.

Ces trois nouvelles arrivées s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique de croissance mis en place par le cabinet.

« Le principal défi, c'est de créer, mais aussi de maintenir l'attractivité du bureau », explique Reynald Poulin, associé directeur.

À l’instar de bon nombre de cabinets, la rétention des employés est un enjeu majeur chez Beauvais Truchon.

Pour répondre à cette problématique, l’associé directeur assure vouloir, au maximum, impliquer ses équipes dans le processus décisionnel.

« On les rend parties intégrantes des décisions qui sont prises et des orientations du plan stratégique. On implique très rapidement nos jeunes professionnels. »

Reynald Poulin
Reynald Poulin
« C'est beau d'engager des gens, puis d'avoir des gens qui arrivent dans une organisation, mais il faut s'assurer de leur maintien et s’assurer qu'ils soient heureux chez nous. »

Sur le long terme, cette stratégie a un impact positif sur le maintien des équipes.

« Ça fait en sorte que les gens aiment travailler chez nous. Ça développe de belles relations et une implication également des membres du cabinet, autant des salariés que des associés », souligne Reynald Poulin.

Voici donc les trois nouvelles recrues.

Nicolas Cantin
Nicolas Cantin
Nicolas Cantin

Me Nicolas Cantin possède une expérience en matière d’acquisition et vente d’entreprise, mise en œuvre de partenariats stratégiques, gestion du risque d’affaires, vérification diligente, transactions hors Québec, droit de la construction et négociation de contrats commerciaux variés.

Avant de rejoindre le cabinet, il a été président du conseil d’administration de CJE Beauce-Sud.

La nouvelle recrue de Beauvais Truchon a également été directeur des affaires juridiques pour l'entreprise Garaga inc.

Il est détenteur d’un baccalauréat en économie et politique de l’Université de Montréal ainsi que d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

Julie Lesmerises
Julie Lesmerises
Julie Lesmerises

Me Julie Lesmerises pratique en droit notarial. Elle se spécialise dans les domaines du corporatif, des services notariaux, des testaments et des mandats de protection.

Elle est diplômée d’une maîtrise en droit notarial de l’Université Laval. Me Julie Lesmerises a été admise à la Chambre des notaires en 2018.

Marie-Philippe Tremblay
Marie-Philippe Tremblay
Marie-Philippe Tremblay

Marie-Philippe Tremblay complète présentement sa maîtrise en droit notarial à l’Université Laval après avoir obtenu sa licence en droit civil à l’Université d’Ottawa.

La jeune femme a « le désir d’aider, d’accompagner et de conseiller les gens dans les différents projets de leur vie », mentionne le cabinet.

Durant ses études, elle a acquis de l’expérience dans un bureau de notaires, ce qui lui a confirmé son intérêt pour cette profession. Elle aspire à concentrer sa future pratique en droit immobilier et en droit des affaires.
1993

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires