Nouvelles

Une avocate fonde son cabinet en droit de l’immigration

Main image

Sonia Semere

2023-10-25 13:15:00

Une avocate en droit de l’immigration vient d’ouvrir son propre cabinet. Rencontre.

Me Soraya Blouin. Source: LinkedIn
Me Soraya Blouin. Source: LinkedIn
Me Soraya Blouin vient d’ouvrir son cabinet baptisé Blouin Avocats basé à Québec. Son objectif? Accompagner ses clients dans l'élaboration de stratégies d’immigration personnalisées et efficaces.

L’avocate veut allier une démarche clé en main à des ressources éducatives adaptées. L’idée étant de favoriser une pratique juridique qui valorise l'accessibilité.

Avant de créer son propre cabinet, la jeune femme qui a obtenu son Barreau en 2023 a travaillé pendant quelques mois pour un cabinet spécialisé en droit de l’immigration. Elle est également animatrice dans l’émission Droit au But sur MAtv, un programme juridique à vocation éducative et culturelle.

Interrogée par Droit-inc, Me Blouin confie « croire fondamentalement aux intérêts de l'immigration au Canada ».

Elle propose des services aux entreprises en facilitant notamment l'accès à des ressources et à des talents internationaux de premier plan.

Me Blouin propose également des services aux particuliers pour les personnes souhaitant poursuivre leurs études, travailler ou s’installer de façon permanente au Canada,

Sa précédente expérience professionnelle lui a permis de constater que l’accès à la justice en matière d’immigration était complexe dans la mesure où les barrières linguistiques et culturelles étaient souvent présentes.

Par conséquent, Me Blouin s’attèle à mettre un point d’honneur à la vulgarisation juridique dans son approche pour que sa clientèle se sente en confiance.

Me Moubarak Baba Body. Source: LinkedIn
Me Moubarak Baba Body. Source: LinkedIn
Pour le moment, l’avocate travaille en collaboration avec Me Moubarak Baba Body. L’avocat se distingue « par son approche humaine et sa transparence, offrant ainsi à ses clients un accompagnement juridique empreint de respect et de clarté », peut-on lire sur le site du cabinet.

Me Moubarak Baba Body a précédemment travaillé pour le cabinet Audex Avocats, basé à Québec.

Dans les mois à venir, Me Soraya Blouin envisage d’agrandir son équipe. « On aimerait recruter du personnel administratif car le personnel de soutien est fondamental en immigration. Il y a beaucoup de logistique et de suivi. On veut vraiment s’assurer d’avoir la meilleure gestion des activités du cabinet ».
1947

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires