Nouvelles

Une avocate d'Ogilvy à la tête de l'ALAI

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-05-24 11:15:00

Une associée d'Ogilvy Renault vient d'être nommée présidente de l'Association Littéraire et Artistique Internationale Canada. Qui est la nouvelle boss de l'ALAI ?

La nouvelle présidente de l'ALAI
La nouvelle présidente de l'ALAI
C'est Madeleine Lamothe-Samson, agente de marques de commerce au bureau de Montréal qui a été élue pour un mandat d'un an renouvelable.

Au sujet de son élection, la nouvelle présidente a déclaré : « Je suis fière de présider cette association qui, au moyen de conférences et d’autres activités, a toujours mis le droit d’auteur au cœur de sa réflexion.»

Elle a été élue lors de l'assemblée générale annuelle de l’association qui s'est tenue le 18 avril dernier à Montréal. Elle succède ainsi à Ysolde Gendreau, professeure à la Faculté de droit de l’UdM spécialisée en propriété intellectuelle, qui a occupé le fauteuil de président, pendant cinq ans.

Madeleine Lamothe-Samson exerce en droit de la propriété intellectuelle et en couvre tous les aspects. Elle se spécialise dans les questions liées au droit d’auteur, au droit du divertissement et aux marques de commerce, et conseille des clients dans les domaines de la musique, de la production télévisuelle et cinématographique, de l’édition littéraire, de l’Internet et de la publicité.

Nul doute que son expertise servira à l'ALAI Canada. L'association dont le siège est à Montréal, a en effet pour mission la promotion, la diffusion et la défense du droit d’auteur, ainsi que l’étude de questions relatives aux mécanismes de protection et de mise en œuvre de ce droit.
3088

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires