Nominations

Deux avocates rejoignent Fasken

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-07-11 11:30:00

Deux avocates, toutes deux spécialisées en droit des affaires viennent d'être recrutées par Fasken Martineau à Montréal. L'une d'elles quitte Lavery...

Marie-Ève Clavet quitte Lavery où elle pratiquait depuis son admission au Barreau, et rejoint Fasken
Marie-Ève Clavet quitte Lavery où elle pratiquait depuis son admission au Barreau, et rejoint Fasken
Fasken Martineau a ainsi annoncé hier avoir procédé au recrutement de Marie-Ève Clavet et Joëlle El-Féghali. Les deux jeunes avocates viennent renforcer les effectifs de l'équipe spécialisée en droit des affaires.

Une double embauche nécessaire si l'on en croit l'associé directeur du cabinet pour le Québec, Éric Bédard, pour pallier au regain d'activité de la firme.

"L'expertise au chapitre des opérations du secteur privé étant de plus en plus convoitée, nous sommes très heureux d'accueillir ces deux avocates au sein de notre pratique du droit des affaires. Marie-Ève et Joëlle sont déjà bien connues dans les communautés d'affaires et juridiques de Montréal, et elles se démarquent par leurs solides compétences dans le domaine du droit des affaires", assure l'associé directeur.

Joëlle El-Féghali rejoint le groupe spécialisée en droit des affaires de Fasken
Joëlle El-Féghali rejoint le groupe spécialisée en droit des affaires de Fasken
Marie-Ève Clavet quitte ainsi le cabinet Lavery de Billy qu'elle avait intégré en novembre 2008, après y avoir effectué son stage en mai de la même année.

Titulaire de deux diplômes, elle a étudié le droit à l'Université Laval et les sciences et la biochimie à l'Université McGill. Aussi se spécialise-t-elle en droit des affaires, technologies et sciences de la vie.

Elle est membre de plusieurs organisations telles que la Licensing Executives Society, le Centre d'apprentissage intensif de Québec, Jeunes Philanthropes de Québec et la Jeune chambre de commerce de Québec.

Quant à Joëlle El-Féghali, son retour chez Fasken signe également son retour à la vie active. En effet, elle avait quitté le monde professionnel afin d'effectuer un Juris Doctor en common law.

Avant cela, elle avait pratiqué chez Séguin Racine, un cabinet spécialisé en droit des affaires, pendant trois ans. Elle y avait par ailleurs complété son stage du barreau.

Ses domaines d'expertise couvrent la common law mais aussi le droit civil. Elle a décroché son diplôme de droit à l'Université de Montréal et est membre du Jeune Barreau de Laval et de la Jeune Chambre de Commerce Libanaise.
14739

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire