Fusions et acquisitions

Québecor achète Gestev: Les cabinets sont...

Main image

Rene Lewandowski

2013-05-27 11:15:00

Québecor a annoncé vendredi qu’il a racheté Gestev, l'organisateur d'événements sportifs, culturels et corporatifs de Québec. Deux cabinets ont planché sur cette transaction...

Mes Guy Plante, Samuel Lajoie et Gilles Rancourt d'Heenan Blaikie
Mes Guy Plante, Samuel Lajoie et Gilles Rancourt d'Heenan Blaikie
Québecor compte utiliser l'expertise de Gestev «pour faire de l'Amphithéâtre de Québec un lieu phare du divertissement, du sport et de la culture».

«Québecor est très heureuse de s'associer à de tels experts, des gestionnaires d'événements parmi les plus talentueux au Québec, dont le savoir-faire est reconnu mondialement», a commenté Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor.

Marcel Aubut, associé chez Heenan Blaikie
Marcel Aubut, associé chez Heenan Blaikie
Dans cette transaction, Québécor était représentée par Christian Marcoux, Directeur Affaires juridiques, Fusions, acquisitions et financement de Québécor Média, assisté d’une équipe d’Heenan Blaikie, composée de Guy Plante, Gilles Rancourt et Samuel Lajoie.

Rappelons-le, Marcel Aubut, ancien président des Nordiques de Québec, est associé chez Heenan Blaikie.

Gestev était par ailleurs conseillée par McCarthy Tétrault, avec une équipe composée de François Amyot, Charles-Antoine Soulière, Jacob Stone, Simon-Pierre Hébert.

Mes Charles-Antoine Soulière, François Amyot, Jacob Stone et Simon-Pierre Hébert de McCarthy Tétrault
Mes Charles-Antoine Soulière, François Amyot, Jacob Stone et Simon-Pierre Hébert de McCarthy Tétrault
Fondée en 1992, Gestev s'est surtout distinguée publiquement dans la production d'événements sportifs de grande envergure, comme les Coupes du monde de vélo de montagne et de surf des neiges, à Québec, ainsi que les compétitions du Red Bull Crashed Ice de Québec et Niagara Falls.

Elle a aussi été impliquée dans la Transat Québec-Saint-Malo de 2012 et la Coupe du monde de sprint en ski de fond de l'hiver dernier, à Québec et de 1997 à 2006, elle a organisé les Fêtes de la Nouvelle-France, toujours à Québec.

Cofondateur de l'entreprise avec Chantal Lachance, le président, Patrice Drouin, a estimé que cette acquisition «ouvre la porte à la conceptualisation de nombreux types d'événements. Ce sera un lieu de rencontre incontournable pour les Québécois, et Gestev compte bien contribuer à créer et à produire des événements divertissants et accessibles à tous».

- Avec QMI
11073

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires