Nouvelles

McCarthy numéro 1 pour les femmes

Main image

Emeline Magnier

2013-06-26 11:15:00

Le patron de McCarthy Tétrault est récipiendaire d'un prix honorifique pour souligner son rôle en matière de diversité pour l'avancement des femmes dans le monde des affaires…

Marc-André Blanchard vient de recevoir un prix honorifique pour souligner son rôle en matière de diversité pour l'avancement des femmes dans le monde des affaires
Marc-André Blanchard vient de recevoir un prix honorifique pour souligner son rôle en matière de diversité pour l'avancement des femmes dans le monde des affaires
Me Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault, recevra le prix Catalyst Canada 2013 à l'hôtel Fairmont Royal York le 21 octobre prochain.

Ce prix a pour but de récompenser l'apport de chefs d'entreprises en matière de ressources humaines et de diversité pour l'avancement des femmes dans le milieu professionnel.

« Nos récipiendaires refusent le statu quo et offrent à des femmes de talent des occasions d’avancement professionnel. En donnant l’exemple par des gestes concrets, ils établissent la norme d’excellence au sein de leurs industries et du monde des affaires canadien », a affirmé Alex Johnston, directrice générale de Catalyst Canada dans un communiqué.

D'après des recherches de Catalyst Canada, le rendement financier des entreprises augmenterait lorsque des postes de direction sont confiés à d'avantage de femmes.

Alex Johnston, directrice générale de Catalyst Canada
Alex Johnston, directrice générale de Catalyst Canada
Pour sa part, Marc-André Blanchard, récipiendaire du prix dans la catégorie dirigeant de société, participe à ce que son cabinet adapte le processus d'admission au statut d'associé pour que plus de femmes puissent y accéder.

Pendant les trois années qui ont précédé la nomination de Me Blanchard à titre de chef de la direction, 18 % des personnes nommées associés avec participation étaient des femmes; Sous la direction de Me Blanchard, ce chiffre a augmenté à 35 %, même si le nombre total de nouveaux associés est passé de 33 à 23.

« Recevoir un tel prix de Catalyst est un grand honneur, affirme Marc‑André Blanchard. Selon moi, il s’agit d’une réussite pour l’ensemble du cabinet qui traduit l’engagement de chacun d’entre nous à cultiver l’ouverture et la diversité au sein de notre milieu de travail. La profession d’avocat connaît d’importants changements. Il reste certainement du travail à faire, mais nous avons déjà accompli beaucoup et nous pouvons être fiers. »

Pour leur quatrième édition, l'organisme Catalyst Canada a remis des prix à un nombre record de chefs d'entreprises. Seront également récompensés: Lorraine Mitchelmore, présidente, EVP Heavy Oil et Shell Canada, chez Shell Canada Limitée; Susan Allen, associée au sein des Services de certification ainsi que chef d’équipe internationale, chez PwC; Colleen Johnston, chef de groupe, Finances, et chef des finances, au Groupe Banque TD; Kate Broer, associée et co-présidente de l’initiative nationale de FMC en matière de diversité et d’inclusion, chez Dentons Canada S.E.N.C.R.L.
5656

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires