Nominations

Nominations en rafale

Main image

Emeline Magnier

2014-09-29 15:00:00

Saut en entreprise, premiers pas en politique ou arrivée dans le milieu parapublic : voici quelques-uns des derniers changements d’emploi de vos confrères ...

Me Julie Sauriol
Me Julie Sauriol
Me Julie Sauriol a quitté la pratique privée pour rejoindre le service Affaires juridiques et contractuelles de Gaz Métro au mois d'août dernier. Elle intervient en support aux équipes internes en matière de constructions et d’infrastructures.

Membre du Barreau depuis 2009, elle exerçait au sein du cabinet De Grandpré Chait depuis son inscription au Tableau de l'Ordre et y pratiquait en droit de la construction et litige. Elle a effectué son stage de formation professionnelle auprès du service Affaires juridiques de Hydro-Québec.

Me Yann Yehia Nachabé est désormais conseiller politique auprès du Ministère des Finances
Me Yann Yehia Nachabé est désormais conseiller politique auprès du Ministère des Finances
Avant de décrocher un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, Me Sauriol a obtenu un baccalauréat en études internationales de la même université. Pendant ses études, elle a été conseillère à la conformité et performance légale en environnement pour Hydro-Québec et a également occupé le poste d'adjointe à la présidente du Conseil patronal de l'environnement du Québec.

Après avoir été conseiller juridique à la Banque Nationale du Canada où il intervenait dans le cadre de négociations de contrats et de transactions complexes, Me Yann Yehia Nachabé est désormais conseiller politique auprès du Ministère des Finances.

Me Aline Berbari est gestionnaire senior en matière d'impôts indirects chez Aldo
Me Aline Berbari est gestionnaire senior en matière d'impôts indirects chez Aldo
Diplômé en économie et sciences politiques, et en droit de l'Université de Montréal, il a effectué son stage de formation professionnelle du Barreau du Québec au sein du cabinet Malo Dansereau à Montréal. Il y exerçait en litige civil et commercial, droit des affaires et droit immobilier.

Me Aline Berbari est gestionnaire senior en matière d'impôts indirects chez Aldo. Titulaire d'un diplôme en fiscalité de l'Université de Sherbrooke, elle a débuté sa carrière chez Bell en 2007 en tant que responsable des taxes de ventes avant de se joindre à BRP à titre de coordinatrice en matière de taxes indirectes.

Elle s'occupait alors de la gestion de l'ensemble des taxes de vente de la compagnie et de ses filiales au Canada, États-Unis, en Europe et au Mexique. En août 2011, elle avait intégré Resolute Forest Products comme avocate et gestionnaire des taxes indirectes.

Me Geneviève Laurin s'est jointe à la Commission scolaire de Montréal
Me Geneviève Laurin s'est jointe à la Commission scolaire de Montréal
Me Geneviève Laurin s'est jointe à la Commission scolaire de Montréal au cours du mois d'août dernier après avoir passé quatre mois au sein du cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon.

L'avocate a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université McGill en 2011. Avant de se lancer dans les études juridiques, elle a obtenu un baccalauréat en études espagnoles et ibériques à l'Université d'Ottawa puis une maîtrise en études internationales de l'Université de Montréal.

En 2010, elle a participé au Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault et a fait partie du deuxième meilleur tandem de plaideurs.

Me Laurence R. El Fatih a intégré le service des Affaires contentieuses de l'OACIQ
Me Laurence R. El Fatih a intégré le service des Affaires contentieuses de l'OACIQ
Enfin, Me Laurence R. El Fatih a intégré le service des Affaires contentieuses de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) où elle pratique en droit disciplinaire et s'occupe notamment des questions relatives à l'exercice illégal.

L'avocate a débuté sa carrière au sein de l'Ordre des ingénieurs du Québec en mai 2010 et y a pratiqué pendant un peu plus de deux ans. Elle s'était ensuite jointe au cabinet Mercier Leduc où elle a exercé jusqu'à son arrivé au sein de l'OACIQ.

Me El Fatih détient un baccalauréat de la faculté de droit de l'Université de Montréal.
15805

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires