Nominations

Embauche de deux avocats sortis de l'œuf

Main image

Agnès Rossignol

2014-10-20 13:30:00

Un grand cabinet québécois vient d'accueillir deux jeunes avocats, tout récemment admis au Barreau du Québec. Qui sont-ils ?

Me Marika Houle-Couture
Me Marika Houle-Couture
À l'issue de leur stage du Barreau chez Lavery, le cabinet a embauché récemment Mes Marika Houle-Couture et Nicolas Thibault-Bernier comme avocats au sein du groupe de litige du bureau de Sherbrooke. Les deux nouvelles recrues ont étudié au baccalauréat en droit à l'Université de Sherbrooke.

Me Couture-Houle exerce dans le domaine du litige civil et commercial, notamment en assurance, responsabilité civile et vices cachés. Elle collabore avec diverses institutions de santé et de services sociaux dans des dossiers reliés à la santé mentale et à l'intégrité de la personne, principalement en matière de garde en établissement.

Étudiante, elle a participé pendant deux sessions à une activité clinique à l’aide juridique à Coaticook, en plus d’agir à titre d’intervenante au Comité des travailleurs accidentés de l’Estrie afin de les informer de leurs droits.

Me Nicolas Thibault-Bernier
Me Nicolas Thibault-Bernier
De son côté, Me Thibault-Bernier pratique principalement dans le domaine de la restructuration, de l’insolvabilité, du droit bancaire et de la responsabilité professionnelle. Il a un intérêt marqué pour l’innovation, la technologie et l’entrepreneuriat.

Auparavant, il a travaillé comme étudiant chez Heenan Blaikie ainsi que pour McMahon Distributeur pharmaceutique Inc. et Génome Québec. Il a également été assistant pour le juge Michel Durand de la Cour du Québec à Sherbrooke.

L'avocat a complété des études de deuxième cycle en droit et sciences de la vie et rédige présentement un essai de droit comparé sur la vente internationale de médicaments en ligne dans le cadre de sa maîtrise en sciences (biotechnologie et droit).

Durant ses études, il a participé au Concours national de plaidoirie interuniversitaire Laskin et fait partie du projet d'implantation d’une serre solaire passive sur le campus de l'université : Serrebrooke.
10095

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires