Nouvelles

Nouvelle adresse pour Dunton Rainville

Main image

Emeline Magnier

2015-03-20 10:15:00

Le cabinet québécois vient de s'installer dans de nouveaux bureaux sur la Rive-Nord de Montréal. Droit-inc est allé y faire un tour…

Me Jean Jacques Rainville, associé fondateur du cabinet.
Me Jean Jacques Rainville, associé fondateur du cabinet.
Le 15 décembre 2014, le bureau lavallois de Dunton Rainville a investi ses nouveaux locaux au 3055 boulevard Saint-Martin Ouest au sein du complexe Centropolis. Le cabinet d'avocats a été le premier locataire à signer avec le propriétaire de l'immeuble, une filiale de la Caisse des dépôts.

« Nos anciens bureaux avaient beaucoup de vécu et nous avions besoin d'espace plus fonctionnel qui reflète nos standards », explique Me Jean Jacques Rainville, associé fondateur du cabinet.

Pour inaugurer les lieux, le cabinet d'avocats a organisé un 5 à 7 le 12 mars dernier auquel étaient conviés 300 invités, clients et amis.

Il y avait environ 300 personnes pour inaugurer les lieux
Il y avait environ 300 personnes pour inaugurer les lieux
D'une surface de 12500 pieds2 et situé à quelques mètres du Palais de justice de Laval, le bureau compte quatre salles de conférences entourant la réception, et a opté pour la même décoration que son bureau de Montréal, avec des murs vitrés formant « une vague » et du bois dans les teintes bordeaux.

Contrairement à certains cabinets qui ont décidé de se rapatrier à Montréal, Dunton Rainville a voulu témoigner de son implantation à long terme sur la Rive-Nord, indique Me Rainville. « Nous voulons poursuivre notre développement à Laval », dit-il, ajoutant à demi-mot qu'un nouveau bureau pourrait prochainement voir le jour dans la province.

Les nouveaux bureaux de Dunton Rainville sur la Rive-Nord de Montréal
Les nouveaux bureaux de Dunton Rainville sur la Rive-Nord de Montréal
Mais le cabinet a aussi des visées internationales : lors de la mission officielle en France du premier ministre Philippe Couillard au début du mois de mars, une entente a été signée entre le cabinet Dunton Rainville, représenté par Me Fériale Loubardi, et le cabinet parisien Chesneau Fischel afin de favoriser l'implantation des entreprises québécoises en France et vice-versa, dans le prolongement de l'Accord de libre échange signé entre le Canada et l'Europe.
4760

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires