Campus

McGill s’illustre à la radio

Main image

Céline Gobert

2015-06-25 10:15:00

Deux étudiants en droit de l’Université McGill ont remporté la finale des débats de l’émission Droit de cité organisée par la radio CIBL 101,5 Montréal . Qui sont-ils ?

Olivier Beaubien et Gabrielle Tremblay ont remporté la grande finale des débats de l'émission Droit de cité.
Olivier Beaubien et Gabrielle Tremblay ont remporté la grande finale des débats de l'émission Droit de cité.
Ce sont Olivier Beaubien et Gabrielle Tremblay, étudiants en droit à l’Université McGill, qui ont remporté la grande finale face à leurs collègues également étudiants en droit à l’Université McGill, Howard Cohen et Annike Flomen.

Ils ont remporté une bourse de 5000 dollars, offerte par le Barreau du Québec.
Leurs débats, animés par Jean-Philippe Cipriani, ont eu lieu le mercredi 27 mai dernier dans le studio de CIBL 101,5 Montréal à l’angle de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent, rappelle le site de Juripop.
Le thème de cette grande finale était : Pour ou contre l’abolition du Sénat du Canada ?

Parmi les invités de la table ronde, on comptait notamment: Rachel Chagnon, directrice de l’Institut de recherches et d’études féministes et professeure au département des sciences juridiques de l’UQÀM, Me Frédéric Bérard, chargé de cours à l’Université de Montréal en droit public et à l’Université McGill en sciences politiques et Yves Boisvert, chroniqueur et blogueur au quotidien La Presse.

Le jury quant à lui était composé de Christiane Campagna, recherchiste et animatrice à Canal M Radio de Vues et Voix, Me Daniel Drapeau, membre du Barreau du Québec, Daphnée Hacker-B., journaliste à Droit-inc et Jasmin Lavoie, journaliste à La Presse.


4074

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires