Nouvelles

Juritour récolte près de 120 000$ !

Main image

Céline Gobert

2016-09-22 13:15:00

Les avocats, juges et autres juristes qui ont participé au Juritour 2016 ont récolté près de 120 000 $ au bénéfice de Fibrose kystique Québec…

Me Claude Provencher
Me Claude Provencher
Ce sont environ 125 cyclistes issus de la communauté juridique et un avocat marathonien qui ont participé dimanche à la quatrième édition du Juritour au bénéfice de Fibrose kystique Québec.

Parmi eux, on trouvait des avocats, des juges, des notaires, des huissiers, greffiers ou encore parajuristes. Ensemble, ils ont récolté près de 120 000 $.

L’Honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et présidente d’honneur, dont le cousin est atteint de la maladie, a décerné ses félicitations aux membres du comité organisateur et aux bénévoles. « Une autre édition réussie ! La réponse des participants à cette invitation traditionnelle de Me Claude Provencher est encore une fois extrêmement positive.»

L’activité sportive a également permis à la centaine de juristes présents de découvrir à vélo la beauté du paysage de la Montérégie sur des parcours de 45 et 100 km. Me Anthony Battah a même effectué 45 km à la course, une nouveauté cette année comme vous l’indiquait Droit-inc.

Depuis 35 ans, Fibrose kystique Québec a pour mission d’aider les personnes atteintes de fibrose kystique en recueillant les fonds requis pour financer les travaux de recherche, soutenir les soins de santé de haute qualité et sensibiliser le public à la maladie.

La fibrose kystique touche les poumons et l’appareil digestif. Au Québec, une personne sur 20 est porteuse du gène responsable de la maladie, la plupart du temps sans le savoir. La fibrose kystique est maintenant considérée comme une maladie chronique : 60 % des personnes fibro-kystiques sont adultes et bien que l’âge médian soit dépassé les 50 ans, 50 % d’entre eux n’atteignent pas l’âge de 35 ans.
2859

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires