Nominations

Une avocate à la tête de VIA Rail

Main image

Diane Poupeau

2019-04-29 14:30:00

La juriste est une leader reconnue dans le secteur de l’aérospatial.

Me Cynthia Garneau nommée présidente et chef de la direction de Via Rail Canada.
Me Cynthia Garneau nommée présidente et chef de la direction de Via Rail Canada.
Me Cynthia Garneau a été nommée présidente et chef de la direction de Via Rail Canada. Son mandat de cinq ans débutera le 9 mai prochain.

Me Garneau est titulaire d’un baccalauréat en enseignement spécialisé ainsi que d’un baccalauréat en droit, obtenus à l’Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 1994.

Elle a débuté sa carrière chez Bombardier Aerospace, notamment comme gestionnaire de contrats.

Elle a ensuite rejoint l'équipe de Bell Helicopter en 2004 à titre de directrice, Contrats et conformité. Elle y a occupé plusieurs postes de directions, notamment celui de Première directrice, Planification opérationnelle intégrée et Ingénierie de production.

Cynthia Garneau est devenue présidente de cette entreprise en janvier 2016, poste qu'elle occupera jusqu'au 8 mai prochain.

Un avocat au CA

Notons qu’il ne s’agit pas de la seule nomination chez VIA Rail puisque Me Grant Christoff a pour sa part été nommé administrateur pour quatre ans.

Me Christoff est conseiller juridique pour la Régie de la santé des Premières Nations et de la Première Nation des Saulteaux depuis 2015. Il est diplômé en droit de l'Université de Victoria.

Il a commencé sa pratique en créant son propre cabinet à Vancouver, en mettant l'accent sur les questions touchant les Premières nations et l'environnement.

Il a ensuite occupé divers postes au sein du ministère de la Justice, d'abord à Ottawa et plus récemment à Vancouver. De 2009 à 2015, il a été directeur de la Section du droit autochtone au ministère de la Justice.
7107

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires