Nouvelles

La commissaire à l'éthique écorche à nouveau le ministre Fitzgibbon

Main image

Radio -canada

2020-12-08 16:11:00

La commissaire à l'éthique déplore le manque de collaboration du ministre Pierre Fitzgibbon dans son enquête.

Le ministre Pierre Fitzgibbon. Photo : Radio-Canada
Le ministre Pierre Fitzgibbon. Photo : Radio-Canada
Pour une deuxième fois en peu de temps, la commissaire à l'éthique de l'Assemblée nationale blâme le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon.

Dans son rapport déposé mardi, Ariane Mignolet a relevé des manquements dans la déclaration des intérêts du ministre dans certaines entreprises qui transigent avec le gouvernement.

Elle recommande à l'Assemblée nationale de réprimander le ministre.

Mme Mignolet note également que le ministre se serait placé en situation de conflit d'intérêts en intervenant auprès d'Investissement Québec, un organisme dont il est responsable.

En outre, la commissaire déplore le manque de collaboration du ministre dans son enquête.

Mme Mignolet cite notamment des courriels que lui a envoyés M. Fitzgibbon, où il dit être « furieux » de la façon dont elle procède.

Il dit également que les échanges avec la commissaire « confirment ses vues » sur les compétences de l'organisme de Mme Mignolet « en matière de corruption et enquête de conflit d'intérêts dans les affaires économiques et commerciales au Québec ».

Mme Mignolet demande au ministre de régulariser sa situation pour être en conformité avec le code d'éthique.
2955

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires