Nouvelles

Et les meilleurs orateurs sont…

Main image

Gabriel Poirier

2021-06-30 13:15:00

Sortez vos mouchoirs ! Le JBM dévoile les plus récents lauréats du Prix de l’Orateur et de l’English Oratory Competition…

Me Kloé Sévigny. Source : LinkedIn
Me Kloé Sévigny. Source : LinkedIn
Me Kloé Sévigny, du Fonds d’aide aux actions collectives, a remporté la première place du Prix de l’Orateur, révélait récemment un communiqué de presse.
Cet événement, organisé par le Jeune Barreau de Montréal (JBM), souligne l’éloquence, la rhétorique et la culture générale des participants.

Avec cette victoire, Me Sévigny pourra représenter le Barreau de Montréal au Prix Paris-Montréal qui se tiendra en septembre prochain dans le cadre de la Rentrée des tribunaux montréalais.

Elle devrait aussi participer, si la situation sanitaire le permet, au Concours international d’art oratoire de la Conférence Internationale des Barreaux de tradition juridique commune. Organisé en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), cet événement est censé se tenir en Afrique, en décembre prochain.


Source : Jeune Barreau de Montréal / Facebook

Notons que Me Benjamin Wilner, de Shadley Bien-Aimé, s'est de son côté imposé pour le volet anglophone du concours.

Comme sa consoeur, Me Wilner représentera le Jeune Barreau lors de l’International Debate Championship, à Montréal. Si la COVID-19 le veut, il participera aussi à l’International Oratory Competition, un événement organisé par l’American Bar Association.

Le jury de l’édition 2021 était composé de Christiane Baudouin, juge à la Cour d’appel du Québec et de Me Bernard Amyot. Il était aussi composé de la bâtonnière du Québec, Me Catherine Claveau, de Me Julie Mousseau, de Me Mathieu Jacques et de Mes Anne-Sophie Laframboise et Patrycja Nowakowska, les gagnants de la précédente édition.

Me Abla Maglo, de Heritt Avocats, et Me Vivan Nguyen, ont respectivement remporté la seconde place du volet francophone et anglophone du concours.
5131

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires