Nouvelles

Des avocats de l’aide juridique rejoignent CSN

Main image

Marie-ève Buisson

2024-01-22 13:15:12

Environ 20 avocats de l'aide juridique de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec rejoignent les rangs de la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Une vingtaine de membres du personnel juridique de l'Aide juridique de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec se joignent à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Ce regroupement de professionnels représente le quatrième à adhérer à la CSN au cours des derniers mois.

« Au nom des 330 000 membres de la CSN et du comité exécutif, je tiens à souhaiter la bienvenue aux avocates et aux avocats de l'aide juridique de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec. Vous faites désormais partie de ce grand mouvement qui nous permet d'améliorer au quotidien le sort des centaines de milliers de travailleuses et travailleurs », a souligné la présidente de la CSN, Caroline Senneville.

Danny Roy, président de la Fédération des professionnels (FP-CSN), se réjouit de cette nouvelle adhésion. « Avec l'arrivée de ce nouveau groupe, ce sont maintenant sept syndicats d'avocates et d'avocats qui sont affiliés à la Fédération des professionnels (FP-CSN). C'est un plaisir et un honneur de les accueillir dans notre grande famille ».

Félix-Antoine Lafleur, président du Conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec (CSN), tenait lui aussi à souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres.

« Les avocates et avocats de l'aide juridique de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec peuvent être assurés qu'ils trouveront à la CSN, toute l'écoute et le soutien dont ils ont besoin pour améliorer leurs conditions de travail ».

Rappelons qu’en avril dernier, les syndicats CSN ont conclu une entente de principe permettant aux avocats de l'aide juridique de maintenir leur parité salariale avec les procureurs de la Couronne.

505

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires