Nominations

Une nouvelle avocate en droit de la famille chez…

Main image

Sonia Semere

2024-02-02 08:30:11

Un cabinet agrandit son équipe en droit de la famille en accueillant une avocate récemment assermentée. Qui est-elle?

Marlaina Correia - source : Robinson Sheppard Shapiro

Me Marlaina Correia rejoint le cabinet Robinson Sheppard Shapiro au sein du groupe droit de la famille.

Après avoir été étudiante au sein du cabinet, elle y a effectué son stage du Barreau.

En tant qu’étudiante et stagiaire, Me Correia a eu l’occasion de traiter des dossiers de garde d’enfants et d’enlèvement international, y compris des dossiers dans les juridictions hors Québec et des dossiers faisant appel à la Convention de La Haye sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants.

Par ailleurs, elle a également traité des questions concernant les procédures entourant les divorces religieux, à l’instar du get dans les communautés juives.

La jeune avocate confie à Droit-inc que le droit de la famille est « un domaine qui est vraiment venu la chercher ».

« J'aimais beaucoup les enjeux et surtout l'aspect psychologique qui faisait en sorte que le droit familial se distinguait par rapport aux autres domaines, notamment de par cette complexité que ce soit au niveau des relations interpersonnelles ou au niveau des enjeux financiers ».

Selon elle, RSS était le lieu idéal pour démarrer sa carrière. Elle souligne notamment l’important soutien et accompagnement dont elle bénéficie au quotidien.

« Le fait d’avoir un bureau aussi ouvert avec des professionnels qui exercent dans différents domaines, ça nous permet d’être soutenu le mieux possible ».

Parmi les enjeux majeurs qui l’interpellent, Me Correia mentionne tout ce qui touche à la garde d’enfants.

« Je pense qu'on est dans une ère où on commence à remettre en question certains principes qui ont longtemps perduré en matière familiale. Je pense entre autres à l'aliénation parentale. De plus en plus, on commence à recontextualiser cette notion-là ».

La jeune femme est diplômée en droit de l’Université d’Ottawa.

1215

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires