Nouvelles

Retour du défi…on décroche!

Main image

Sonia Semere

2024-02-08 12:30:58

Pour une 4e année consécutive, le Barreau de Québec utilise le mois de février pour sensibiliser la communauté juridique à l’importance de la déconnexion…

Le Barreau du Québec

C’est le retour du Défi…on décroche, lancé par le Barreau de Québec. L’objectif de cette initiative?

Retarder tout envoi ou consultation de courriels non urgents entre 19h et 7h pendant tout le mois de février, afin de s’aider mutuellement à décrocher.

« Nous sommes convaincus qu’une bonne conciliation travail et vie personnelle permet une meilleure gestion du stress et, par conséquent, contribue positivement aux milieux de travail dans lesquels les avocats évoluent et les services qu’ils rendent à leurs clients », souligne le Barreau de Québec.

L’idée est de conscientiser les avocats et avocates à se doter d’outils pour éviter les effets néfastes sur la santé physique et mentale d’un mauvais équilibre travail - vie personnelle.

Par ailleurs, une formation gratuite sera offerte le 15 février prochain de 12h15 à 13h45 et traitera de la gestion des priorités, des suivis et des tâches avec Outlook et To do.

207

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires