Campus

Que se passe-t-il dans vos facultés?

Main image

Sonia Semere

2024-02-22 13:15:27

Source: Université de Sherbrooke
Quoi de neuf dans les campus? Droit-inc vous propose une revue des dernières actualités…

Université de Montréal

L’équipe de la Faculté de droit de l'UdeM, sous la supervision de Maude Pagé-Arpin, a remporté trois prix, dont celui du meilleur mémoire, à la 51ᵉ Coupe Gale.

La 51ᵉ Coupe Gale a eu lieu à Toronto les 9 et 10 février, où cinq étudiantes de la Faculté de droit de l’Université de Montréal se sont illustrées.

Avec 19 universités canadiennes en lice, cet évènement représente le concours de plaidoirie le plus prestigieux du pays. La finale bilingue a été présidée par l’honorable juge Suzanne Côté, de la Cour suprême du Canada.

Source: Université Laval
Université Laval



La Faculté de droit de l’Université Laval a remporté la finale du 46ᵉ Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault.

L’équipe était composée de Séléna Flores Desrochers, Nathan Richard, Maxime Gauthier, Vincent Patoine et Audrey Ann Dubord.

Pour rappel, ce concours propose, chaque année, une épreuve basée sur un jugement fictif rendu par un tribunal de première instance en droit civil. Ce dernier se retrouve ainsi en appel devant le Tribunal-École Pierre-Basile-Mignault.

Source: Université de Sherbrooke
Université de Sherbrooke



Du nouveau à la clinique juridique la Clé de vos droits! Depuis l’automne 2023, des notaires ont joint l’équipe de juristes qui supervise les personnes étudiantes en droit qui y renseignent gratuitement la population sur diverses questions juridiques.

Ayant pour mission d’éveiller l’intérêt des personnes étudiantes pour la profession notariale et pour l’innovation en droit, le Pôle a recruté deux notaires, dont Me Mireille Tanguay, notaire chez Paré, Tanguay Notaires, à Sherbrooke.

969

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires