Nominations

Une nouvelle associée chez…

Main image

Sonia Semere

2024-03-05 08:30:19

Stéphanie Fauvel
Un cabinet en droit de la famille et en litige nomme une nouvelle associée. Droit-inc a discuté avec l’heureuse élue…

Après avoir rejoint le cabinet en 2009, Stéphanie Fauvel vient d’être nommée associée du cabinet Brais & Associés.

L’avocate assume la représentation de clients du cabinet devant la Cour supérieure dans des dossiers de divorce, garde d’enfants et pension alimentaire.

Par ailleurs, elle travaille également à la rédaction de mémoires destinés à la Cour d’appel du Québec et à la Cour suprême du Canada.

Ce nouveau rôle d’associée, Stéphanie Fauvel le voit comme la continuité logique de son parcours au sein du cabinet.

Elle confie à Droit-inc vouloir poursuivre l’approche de droit collaboratif engagée par le cabinet « Notre équipe est très collaborative, très innovatrice dans la recherche de solutions adaptées aux situations des familles qui se séparent ».

« C'est certain que je veux continuer de persévérer dans cette voie et amener aussi les jeunes qui se joignent à nous dans la même direction », poursuit-elle.

Accompagner la nouvelle génération, c’est justement l’un de ses principaux engagements. Depuis plusieurs années, elle assume ainsi le rôle de directrice des talents juridiques du cabinet.

Avec son nouveau rôle d’associée, Stéphanie Fauvel compte d’autant plus s’impliquer.

« Ce que je veux emmener au cabinet, c’est apprendre aux jeunes avocats à avoir ce petit plus qui nous démarque : travailler avec cœur. »

L’associée rappelle qu’en droit de la famille, et en litige, « ça prend de l’empathie et du doigté pour faire face à des clients émotifs, inquiets, qui se sentent parfois trahis ».

Selon elle, afin de se distinguer en tant qu’avocat qui débute en droit de la famille, la sensibilité est un élément essentiel.

« Dans mon rôle d’associée, c’est un de mes objectifs premiers. Parce que travailler avec conviction et passion, ça ne s’apprend pas dans les livres », finit-elle par conclure.

716

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires