Nominations

Une nouvelle pluie de stagiaires!

Main image

Marie-ève Buisson

2024-03-21 15:00:36

Iulia Anescu. Source: LinkedIn
En ce début d’année, les cabinets n’ont pas chômé en accueillant dans leur équipe de nouveaux stagiaires.


Dans les dernières semaines, plusieurs stagiaires ont annoncé leur arrivée au sein de cabinets. Qui a recruté qui?

Cour d’appel du Québec

Iulia Anescu vient de terminer ses études en droit à l’Université d’Ottawa ainsi que l’École du Barreau du Québec. Elle effectue présentement son stage de la formation professionnelle du Barreau à la Cour d’appel du Québec.

« Je suis passionnée par la recherche, l'analyse ainsi que la rédaction juridique. J'adore mon domaine et je m'y consacre corps et âme ».

Avant de rejoindre la Cour d’appel, Iulia Anescu a travaillé comme assistante de recherche pour le Massey College, pour la Chaire de recherche du Canada sur la diversité juridique et les peuples autochtones et pour l’Université d’Ottawa.

Elle a également été étudiante en droit à la Cour supérieure de justice, à la Clinique de droits à l’égalité et chez McCarthy Tétrault.

Durant ses études, elle a été vice-présidente aux affaires externes de l’Association de droit constitutionnel de l’Université d’Ottawa et vice-présidente aux communications de l’Association des étudiants et étudiantes en droit civil de l’Outaouais.

Victor Vosburg-Houle. Source: LinkedIn
PFD Avocats

Victor Vosburg-Houle est maintenant stagiaire chez PFD Avocats.

« Après avoir réussi les examens théoriques et l’apprentissage expérientiel de l’École du Barreau, j’ai le grand plaisir de vous annoncer que je me joins à l’équipe de PFD Avocats à titre de stagiaire », mentionne-t-il sur LinkedIn.

Avant de rejoindre PFD, il a travaillé comme stagiaire à la Cour du Québec et à la Cour supérieure du Québec en plus d’avoir été étudiant en droit chez Réso Condo.

Depuis plus de deux ans, il siège sur le conseil d’administration de la Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord.

Victor Vosburg-Houle détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Denis Jakovic. Source: LinkedIn
RPGL Avocats

Denis Jakovic est stagiaire en droit chez RPGL Avocats.

Avant de rejoindre le cabinet, il a travaillé comme collaborateur juridique pour Rowat & Thériault Notaries et comme étudiant en droit chez Barrette Legal.

« À titre d'étudiant en droit au sein du cabinet, j'ai eu la chance de m'impliquer dans une multitude de dossiers divers, que ce soit en droit administratif, en propriété intellectuelle, en droit des affaires, en litige ou en droit du travail », décrit-il sur LinkedIn.

Sa passion pour le soccer l’a également menée à devenir membre du conseil d’administration de Sporting Gatineau Futsal Club

Denis Jakovic détient une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa et un DESS en common law nord-américaine de l’Université de Montréal.

Audrey Labrecque. Source: courtoisie
Tremblay Bois avocats



Audrey Labrecque est désormais stagiaire chez Tremblay Bois avocats.

« Nous sommes ravis d'accueillir Audrey Labrecque à titre de stagiaire en droit, une personne qui se démarque par son dynamisme et sa persévérance. Son engagement dans de multiples projets académiques et sociaux témoigne de sa volonté d'impact positif », mentionne le cabinet sur LinkedIn.

Avant de rejoindre le cabinet, Audrey Labrecque a été vice-présidente aux affaires externes du Comité du droit de la santé de l'Université Laval. Elle a également été étudiante en droit pour la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Durant ses études, elle a été corécipiendaire du concours de plaidoirie « la Coupe Jacques Deslauriers » de l’édition 2023 en plus d'avoir remporté le prix de « Meilleur plaideur ».

« Ancienne gymnaste, elle a développé par cette passion une rigueur et une éthique de travail exceptionnelle », ajoute le cabinet.

1700

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires