Nouvelles

Les cabinets louent de plus en plus de locaux

Main image

Marie-ève Buisson

2024-03-27 10:30:08

Source: DALL·E
Source: DALL·E
Les cabinets louent de plus en plus de bureaux afin de délaisser le télétravail…



Les cabinets d'avocats américains ont loué une quantité record d'espaces de bureaux en 2023, a déclaré jeudi la société de courtage en immobilier commercial Cushman & Wakefield, rapporte Reuters.

Ceci démontre la volonté de l'industrie juridique de travailler de plus en plus en présentiel depuis la pandémie.

Le secteur juridique américain a loué près de 16,9 millions de pieds carrés l'année dernière comparativement à près de 14,8 millions en 2022, a déclaré Cushman & Wakefield.

Le volume de location des cabinets d'avocats a rebondi après une chute en 2020 et 2021, lorsque les cabinets ont loué environ 10,9 millions de pieds carrés et 11,2 millions de pieds carrés, respectivement.

En 2023, les cabinets d'avocats représentaient 8,8% de l'ensemble des activités de location de bureaux dans les 10 principaux marchés juridiques suivis par Cushman & Wakefield, a indiqué la société de courtage.

Les cabinets d'avocats représentaient 4,9 % de l'activité totale de location en 2022, a déclaré John McWilliams, analyste principal de recherche chez Cushman & Wakefield.

Les chiffres couvrent les locations de cabinets d'avocats de toutes tailles à Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Los Angeles, New York City, Philadelphie, San Francisco et Washington.

Alors que certains cabinets d'avocats ont choisi de prendre plus d'espace, d'autres ont considérablement réduit leur superficie.

« Le secteur juridique a été l'un des points forts de la demande de bureaux l'année dernière, avec un niveau d'activité de location sans précédent », a conclut John McWilliams.

356

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires