Nouvelles

Elle se fait traiter à tort de fausse avocate!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-04-12 15:00:30

Megan Lynch. Sources: LinkedIn
Megan Lynch. Sources: LinkedIn
Une avocate bien connue doit se justifier après qu’une vidéo ait laissé croire par erreur qu’elle était une fausse avocate.

Megan Lynch fait encore l’objet d’une saga digne d’un téléroman.

Dans une vidéo publiée sur TikTok, l’avocate Chanel Alepin du cabinet Alepin Gauthier accuse une fausse avocate publiquement, et ce, sans mentionner son nom.

Elle laisse toutefois un indice dans les commentaires en révélant que ses initiales sont M.L.

@lavocatedetiktok ♬ son original - Alepin Gauthier Avocats👩🏻‍⚖️

Plusieurs abonnés ont rapidement cru qu’il s’agissait de l’« avocate rose », Megan Lynch.

« Je ne connais pas la situation, mais on parle de l'avocate en rose? »

« On parle bien de l’avocate rose? »

Megan Lynch a rapidement été informée de la vidéo en question par certains de ses collègues.

« J’ai également reçu plusieurs commentaires sous mes vidéos TikTok m’accusant de ne pas être une avocate, mais bien une fraudeuse », explique-t-elle.

Chanel Alepin. Sources: LinkedIn
Chanel Alepin. Sources: LinkedIn

Rapidement, Me Alepin a appelé Me Lynch afin de l’informer de la situation.

« Je lui ai demandé d’expliquer en commentaire que la fausse avocate n’était pas moi. Elle a respecté ma demande », dit Me Lynch.

Me Alepin a même produit une nouvelle vidéo dans laquelle elle spécifie que la fausse avocate en question n’est pas Megan Lynch.

« Ce n’est pas d’elle dont je parle dans ma précédente vidéo TikTok. Je trouve ça plate que certaines personnes ont pensé que ce serait elle qui ne soit pas avocate… », précise-t-elle dans la vidéo.

@lavocatedetiktok Réponse à @Bobby Fortin ♬ son original - Alepin Gauthier Avocats👩🏻‍⚖️

Me Chanel explique par la suite qu’elle ne voulait en aucun cas laisser présager que Me Lynch était une fausse avocate.

« Les initiales M.L. peuvent correspondre à beaucoup de monde au Québec. Me Lynch est avocate. Je ne parle pas d’elle », rectifie-t-elle.

Elle spécifie également qu’il n’y a aucune tension entre elle et Me Lynch.

Après avoir reçu plusieurs commentaires qu’elle n’était pas une vraie avocate, Me Lynch a publié une vidéo humoristique où elle montre ses diplômes en droit.


« Puisque je suis beaucoup médiatisée, je suis habituée à rectifier certaines choses sur les médias sociaux. Je ne pensais jamais que j’allais devoir prouver que je suis bel et bien une avocate ! », conclut-elle.

Intimidation?

Selon un collègue de Me Lynch, Ludvic Laperle, cette situation serait un autre exemple d’intimidation envers l’avocate.

Il rappelle dans une publication LinkedIn que ce n’est pas la première fois que certaines personnes tentent de discréditer Megan Lynch.


« Au moins, cette situation fait changement de celles qui tentent de la discréditer pour son apparence physique… », écrit-il.

Il termine sa publication en demandant aux femmes de rester solidaires les unes envers les autres.

« Commencez par être solidaires entre vous plutôt que d’avoir un double discours quand vous avez l’impression que la gloire de l’une vous fait de l’ombre à l’autre », termine-t-il.

Fausse avocate

La fausse avocate en question serait une certaine Megan Lalonde, connue sous le pseudonyme Megoune. Sur son profil TikTok, il est mentionné qu’elle est « avocate de jour et sur Only Fans le soir ».

Elle aurait fraudé plusieurs clients en leur demandant de faire un dépôt afin d’avoir accès à « ses services » pour ensuite les bloquer de son profil TikTok.

Selon le Journal de Montréal, le Barreau du Québec aurait lancé une enquête sur cette « fausse avocate » après avoir reçu plusieurs plaintes.

« Je vous confirme que nous enquêtons sur Megan Lalonde qui n’est pas inscrite au bottin du Barreau et qui n’est donc pas avocate », mentionne au Journal de Montréal Hélène Bisson, directrice des communications pour le Barreau du Québec.

Nous avons tenté de joindre Megan Lalonde, sans succès.

7297

3 commentaires

  1. A
    A
    «« Ce n’est pas d’elle dont je parle dans ma précédente vidéo TikTok. Je trouve ça plate que certaines personnes ont pensé que ce serait elle qui ne soit pas avocate… », précise-t-elle dans la vidéo.»

    Pas la faute des gens si tu ne sais pas t'exprimer correctement.

    • Pas rapport
      Elle s’est exprimée très bien.

  2. Me
    Be
    Megan est plus chix donc c’est probablement elle qui raison.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires