Nouvelles

Une avocate accusée de complicité après le fait

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-06 15:00:09

Me Noémi Tellier. Source: Instagram
Me Noémi Tellier. Source: Instagram
Une criminaliste a été inculpée jeudi dernier pour complicité après le fait dans l’histoire d’un meurtre…

Me Noémi Tellier est accusée de complicité après le fait du meurtre de Francis Turgeon, connu pour avoir été un trafiquant de drogue. Elle aurait été impliquée dans la dissimulation de l’homicide survenu il y a cinq ans dans Lanaudière, rapporte le Journal de Montréal.

L’avocate ayant plus de 10 ans d’expérience a comparu par visioconférence jeudi après-midi au palais de justice de Joliette. Selon le JdeM, elle semblait prendre conscience de la gravité de l'accusation portée contre elle alors qu'elle plaidait non coupable. Environ une vingtaine de personnes ont assisté en ligne à cette mise en accusation.

Originaire de Sorel-Tracy, Me Tellier a été arrêtée à son domicile de Longueuil. Elle demeura maintenue en détention en attendant son procès.

De lourdes accusations

Les accusations qui lui sont portées auraient eu lieu entre le 7 mai 2019 et le 10 novembre dernier. L'accusée a été arrêtée pour la première fois en relation avec cette affaire ce jour-là, selon le JdeM. Elle aurait subi un long interrogatoire avant d’être relâchée après avoir gardé le silence.

Le père de son enfant, Kevin St-Pierre et James Patrice Mardy ont tous les deux été accusés du meurtre de Francis Turgeon le 8 novembre dernier. Ils sont encore en attente de procès.

D'après les dossiers judiciaires consultés par Le Journal de Montréal, l’homme âgé de 33 ans a été abattu devant son domicile à Repentigny pour avoir prétendument refusé de verser une « taxe » territoriale aux Hells Angels, ce qui aurait entraîné une dette estimée à 80 000 $ envers le groupe de motards.

Les deux hommes auraient utilisé la voiture Acura TLX noire de Me Tellier pour perpétrer le crime, plaçant ainsi l’avocate dans une situation délicate.

Il y a quelques jours, Noémi Tellier a reconnu sa culpabilité pour conduite sous facultés affaiblies avec un taux d’alcool dans le sang au-dessus de 80mg/100ml. « Elle a été condamnée à payer une amende de 2000$ » rapporte La Presse.


Au moment d’écrire ces lignes, l’avocate de Noémi Tellier, Me Stephanie Bisaillon-Auclaire, était injoignable.
3380

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires