Nominations

15 nouveaux étudiants en droit d’un coup!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-10 15:00:29

William Tzoutzourakis, Thomas Du Belloy, Catherine Dufort-Cusson, Raphaël Brouillette, Teresa Lindman, Maria Carla Chirila, Molly Hamilton, Andrea Carboni Jiménez, Megan Marchand, Rafael Escalante, Victorine Bonsange-Basia, Alexey Kudrenko et Nawal Sassi. Source: LinkedIn
William Tzoutzourakis, Thomas Du Belloy, Catherine Dufort-Cusson, Raphaël Brouillette, Teresa Lindman, Maria Carla Chirila, Molly Hamilton, Andrea Carboni Jiménez, Megan Marchand, Rafael Escalante, Victorine Bonsange-Basia, Alexey Kudrenko et Nawal Sassi. Source: LinkedIn
Un grand cabinet accueille pas moins de 15 nouveaux étudiants en droit dans son équipe…

Gowling WLG accueille dans son équipe 15 nouveaux étudiants en droit pour la saison estivale.

« Nous sommes ravis d'accueillir une nouvelle génération de futur.e.s avocat.e.s talentueux chez Gowling WLG », mentionne le cabinet.

William Tzoutzourakis étudie en droit à l’Université de Sherbrooke. Avant de rejoindre Gowling, il a travaillé en recherche à la Chambre de la sécurité financière et comme auxiliaire de recherche à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.

Thomas Du Belloy détient un BAC en droit et une mineure en études approfondies en responsabilité civile de l’Universidad de los Andes, un certificat d’actualisation de l’Université du Chili et programme d’actualisation de formation en droit de l’Université de Montréal.

Avant de rejoindre Gowling, il a travaillé comme avocat associé chez Pérez-Iñigo Ugarte y Baraona Abogados et comme stagiaire pour Munita, Olavarría & Sáez.

Catherine Dufort-Cusson détient une licence en droit de l’Université d’Ottawa et complète actuellement un Juris Doctor en common law nord-américaine de l’Université de Montréal.

Avant de rejoindre Gowling, elle a travaillé comme étudiante en droit chez Alstom et comme assistante de recherche juridique à l’Université d’Ottawa.

Raphaël Brouillette étudie en droit à l’Université de Montréal. Il a travaillé comme stagiaire à ADM Aéroports de Montréal, comme étudiant en droit chez McCarthy Tétrault et comme stagiaire à la Cour supérieure du Québec.

Teresa Lindman étudie en droit à l’Université McGill. Avant de rejoindre Gowling, elle a travaillé comme stagiaire chez Egale Canada et comme étudiante à la Clinique d’information légale de McGill.

Maria Carla Chirila est étudiante en droit-MBA à l’Université de Sherbrooke. Elle a déjà travaillé comme étudiante en droit chez Dunton Rainville.

Cédric Bouffard, étudiant en droit à l’Université de Sherbrooke, aura également la chance de travailler comme étudiant en droit chez Gowling.

Molly Hamilton détient un baccalauréat en sciences politiques et études sur le genre de la Mount Allison University. Elle étudie actuellement à l’Université McGill en droit. Avant de rejoindre Gowling, elle a travaillé comme caseworker à Shield of Athena et à l’Elimu Impact Evaluation Unit

Andrea Carboni Jiménez détient un baccalauréat ès arts en psychologie et une maîtrise en psychiatrie de l’Université McGill. Elle étudie actuellement en droit à la même université.

Avant de rejoindre Gowling, elle a travaillé comme éditrice associée à la Revue de droit McGill, comme stagiaire chez Rio Tinto et à la Pontificia Universidad Católica del Perú.

Megan Marchand possède un certificat en science politique, un certificat en droit et un certificat en enquête et renseignement de l’Université de Montréal. Elle complète actuellement un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal.

Elle a auparavant été technicienne juridique pour Revenu Québec.

Rafael Escalante est étudiant à l’Université de Montréal. Avant de rejoindre Gowling, il a travaillé comme auxiliaire de recherche à la Canada Research Chair in Human Rights and International Reparative Justice, comme stagiaire en droit à la Clinique juridique de l'Université de Montréal ainsi qu’à Avocats sans frontières Canada.

Victorine Bonsange-Basia complète actuellement un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Alexey Kudrenko est étudiant en droit à l’Université de Montréal. Il a été bénévole pour l’Association québécoise d'éducation juridique et pour la Clinique d’information légale McGill.

Nawal Sassi possède un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Elle complète actuellement une maîtrise en droit de la même université.

Avant de rejoindre Gowling, elle a travaillé comme stagiaire pour Option consommateurs, comme adjointe juridique réserviste chez Lavery et comme étudiante bénévole pour Étudiant(e)s pro bono du Canada.

Louis-Philippe Provencher possède un baccalauréat en musique de l’Université de Montréal. Il complète actuellement un baccalauréat en droit à la même université.

1718

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires