Nouvelles

Le Prix Jules-Deschênes remis à…

Main image

Sonia Semere

2024-05-15 13:15:56

L’Association du Barreau canadien, division du Québec, vient de remettre le Prix Jules-Deschênes pour cette année 2024. Alors, qui a été récompensé?

Me Audrey Boctor

L’ABC-Québec se dit fière de remettre le prix Jules-Deschênes à Me Audrey Boctor, associée chez IMK.

Pour rappel, ce prix récompense le dévouement exceptionnel d’un ou d'une bénévole dans le cadre de son engagement continu au sein de l’ABC-Québec.

Me Boctor agit dans le cadre de procès et d’appels dans tous les domaines du droit public, civil et commercial.

Elle a plaidé à de nombreuses reprises devant la Cour suprême du Canada, notamment en tant qu’amicus curiae dans les affaires Vavilov, Bell et NFL, un ensemble historique de trois appels en droit administratif.

En 2020, elle a également été classée parmi les 25 avocats les plus influents du Canada par Canadian Lawyer et a été nommée Femme de l’année lors des Canadian Law Awards.

Par ailleurs, en 2021, elle a reçu le prix SOGIC Ally Award de l’ABC pour son travail en tant qu’avocate principale dans le cadre de litiges d’intérêt public visant à faire progresser l’égalité pour les personnes LGBTQ2+ au Canada.

Me Boctor est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université McGill.

1043

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires