Nominations

Une nomination au CA de la Caisse

Main image

Didier Bert

2024-05-28 14:15:58

Audrey Murray. Source: LinkedIn
Audrey Murray. Source: LinkedIn
Le conseil des ministres a procédé à la nomination d’une nouvelle administratrice de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Qui est-elle?

Le gouvernement du Québec a nommé une avocate au c.a. d’une des plus grandes institutions de la province.

Me Audrey Murray est nommée membre du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

L’avocate est la PDG de la Commission de la construction du Québec (CCQ).

Admise au Barreau en 1995, Me Audrey Murray a commencé sa carrière en pratique privée, avant de rejoindre la CCQ trois ans plus tard, à titre de conseillère aux opérations.

Son parcours au sein de la CCQ l’amène à devenir conseillère auprès du PDG, puis directrice du développement stratégique et des projets spéciaux. En 2011, elle est nommée vice-présidente au service à la clientèle et développement.

En 2018, l'avocate quitte la CCQ pour occuper la présidence de la Commission des partenaires du marché du travail.

Quatre ans plus tard, Me Murray est nommée sous ministre au ministère du Tourisme.

C’est l’année dernière, en 2023, que Me Audrey Murray revient à la CCQ. Elle fait son entrée au conseil d'administration, et elle est nommée PDG de la CCQ, succédant ainsi à Diane Lemieux.

Me Audrey Murray détient un baccalauréat en sciences politiques de l'Université d'Ottawa, un baccalauréat en sciences juridiques de l’UQAM. Elle a fait une scolarité de maîtrise en droit comparé de l'Université McGill.

En octobre 2022, Me Murray avait été la candidate défaite de la Coalition avenir Québec (CAQ) lors des élections dans la circonscription Maurice-Richard, dans le nord de Montréal.

1257

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires