Nouvelles

Action collective autorisée contre Bombardier

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-05-29 11:15:49

Me Shawn Faguy. Source: LinkedIn
Me Shawn Faguy. Source: LinkedIn
Une action collective a été autorisée contre Bombardier en lien avec des déclarations « fausses ou trompeuses ». Les avocats sont…

La Cour supérieure a autorisé une action collective contre Bombardier, son directeur général Alain Bellemare et son dirigeant principal des finances, John Di Bert.

L’avocat représentant le demandeur est Me Shawn Faguy de Faguy & Co., Barristers & Solicitors.

Les avocats représentant Bombardier sont Mes Jean G. Bertrand, François-David Paré et Julie Lacourcière du cabinet Norton Rose Fulbright.

« Cette action collective découle des déclarations « fausses et trompeuses » et des manquements à l’obligation d’information occasionnelle de la société concernant ses prévisions de 2018 », rapporte Le Devoir.

Mes Jean G. Bertrand, François-David Paré et Julie Lacourcière. Source: Norton Rose Fulbright
Mes Jean G. Bertrand, François-David Paré et Julie Lacourcière. Source: Norton Rose Fulbright

Le demandeur Denis Gauthier a acquis en octobre 2018 4900 actions ordinaires de Bombardier inc. de classe B.

Or, la valeur des actions ordinaires a chuté de 16,4% ou 16,9% durant les journées du 8 et 9 novembre 2018.

L’action collective allègue que la baisse en valeur des titres de Bombardier Inc. a causé des dommages importants au représentant du Groupe ainsi qu’aux membres et serait une conséquence directe des déclarations fausses et trompeuses.

« Les dommages pécuniaires subis par le Représentant du Groupe et les Membres résultent directement des ces déclarations fausses et trompeuses et ont artificiellement gonflé la valeur des titres de Bombardier Inc ».

Le groupe inclut: « Toutes personnes et entités ayant acquis ou acheté des titres de Bombardier Inc. durant la Période et détenant tout ou une partie de ces titres jusqu’au 8 novembre 2018 inclusivement ».

Le demandeur Denis Gauthier réclame donc à Bombardier de payer aux membres du groupe des dommages compensatoires pour tous les dommages pécuniaires.

817

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires