Nouvelles

La nouvelle bâtonnière du Saguenay-Lac-St-Jean

Main image

Didier Bert

2024-06-13 13:15:02

Mes Joanie Labrecque Tremblay, Yan Lapierre, Raphael Gaboury et Rachelle Gauthier. Sources: Barreau Saguenay-Lac-Saint-Jean, Simard Boivin Lemieux, Larouche Lalancette Pilote et Tremblay Parent
Mes Joanie Labrecque Tremblay, Yan Lapierre, Raphael Gaboury et Rachelle Gauthier. Sources: Barreau Saguenay-Lac-Saint-Jean, Simard Boivin Lemieux, Larouche Lalancette Pilote et Tremblay Parent
Le Barreau du Saguenay-Lac-Saint-Jean a élu sa nouvelle bâtonnière. Qui est-elle?

Un nouveau conseil d’administration et une nouvelle bâtonnière: le Barreau du Saguenay-Lac-Saint-Jean change tout avant l’été!

Me Joanie Labrecque Tremblay est la nouvelle bâtonnière de la section du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Spécialisée en droit de la famille et de la jeunesse, l’avocate admise au Barreau en 2013 exerce au CIUSSS régional. Elle était jusqu’à présent première conseillère.

Me Labrecque Tremblay succède à la bâtonnière sortante, Me Marie-Ève Bouchard, avocate depuis 2009, qui pratique à l’Aide juridique de La Baie.

C’est Me Yan Lapierre qui est élu premier conseiller de la section du Barreau. Assermenté en 2007, il pratique en droit familial, civil et commercial, ainsi que criminel et pénal, chez Simard Boivin Lemieux à Roberval.

Me Raphael Gaboury est le nouveau trésorier de la section. Cet avocat admis au Barreau en 2008 se consacre au droit civil, au litige et au droit de la construction au sein du cabinet Larouche Lalancette Pilote à Alma.

La nouvelle secrétaire est Me Rachelle Gauthier, avocate en droit du travail chez Tremblay Parent à Chicoutimi. Assermentée en 2001, Me Gauthier détient une accréditation du Barreau du Québec à titre d’avocate menant des enquêtes en harcèlement psychologique en milieu de travail.

Les conseillers sont Me Jérôme Tremblay, avocat chez Fradette et Le Bel, Me Élise Cloutier, avocate à son compte, Me Ysabelle Trudeau, avocate à l’Aide juridique d'Alma, et Me Nicolas Gagnon, avocat à l’Aide juridique de Chicoutimi.

575

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires