Campus

Concours de négociation : deux Sherbrookoises en route pour le Brésil

Main image

Sonia Semere

2024-07-04 14:15:32

À l’avant : Alex-Ann Mathieu, Estelle Savoie-Dufresne et Laurie Lecours-Bélisle. À l’arrière : Maude Dupuis, Miruna Rechitean et Noémie Brochu. Source : UdeS
À l’avant : Alex-Ann Mathieu, Estelle Savoie-Dufresne et Laurie Lecours-Bélisle. À l’arrière : Maude Dupuis, Miruna Rechitean et Noémie Brochu. Source : UdeS
Deux étudiantes en droit marquent l'histoire en participant à un prestigieux Concours de négociation international…

Laurie Lecours-Bélisle, étudiante de 4ᵉ année en droit-MBA, et Maude Dupuis, étudiante de 3ᵉ année au baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke, s’apprêtent à s’envoler pour la ville de Manaus au Brésil.

Du 10 au 14 juillet prochains, elles participeront au Concours de négociation international.

Les deux étudiantes avaient déjà remporté la première et la deuxième places au Concours de négociation national canadien 2024 tenu à la Faculté de droit de l’Université McGill en mars dernier, ce qui leur a ainsi donné l’opportunité d’accéder au concours international.

« C’est une première mondiale qu’une faculté de droit francophone canadienne soit invitée à participer au Concours de négociation international », souligne Estelle Savoie-Dufresne, leur superviseure et chargée de cours.

Selon elle, il s’agit d’une belle reconnaissance de l'unique bijuridisme du Canada sur la scène mondiale et de la francophonie des facultés de droit du Québec dans le domaine du droit des affaires.

La reconnaissance de la négociation intégrative comme mode de prévention et règlement des différends au nouveau Code de Procédure civile du Québec est également un point soulevé par la chargée de cours.

Pour rappel, le Concours de négociation international est un concours étudiant dans lequel une équipe de deux personnes étudiantes représentant une partie ou un client négocie une transaction internationale ou une résolution d'un différend international avec une équipe adverse composée aussi de deux personnes étudiantes.

862

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires