Et vous, si c’était à refaire, que feriez-vous?
Et vous, si c’était à refaire, que feriez-vous?
Et si je n'étais pas avocat, je voudrais d'être…

Vous vous êtes déjà posé cette question en refaisant le monde autour d'un verre de vin ou après une mauvaise journée passée au bureau.

Voici le top 6 des métiers que les avocats rêveraient d'exercer s'ils ne portaient pas la robe noire, selon le site BitterLawyer.

1- Gestionnaire de fonds: Même si la crise financière est venue jeter un vent froid sur les primes exubérantes des golden boys, votre copain d'enfance qui s'est dirigé vers la bourse fait deux à trois fois votre revenu mensuel s'il était vraiment bon en maths, annuel s’il est tombé là dedans pas hasard.

2. Scénariste: Au fil des dossiers traités, des clients rencontrés et des situations affrontées, au moins un avocat sur cinq aurait rédigé un script ou quelques chapitres d'un roman, cachés dans son tiroir de table de nuit, en attendant de le confier à un grand réalisateur hollywoodien.

3. Promeneur de chiens: Oui, l'argent n'est pas la première motivation pour parcourir les rues avec nos amis à quatre pattes. Mais, l'horaire est flexible, les responsabilités assez limitées (sauf à perdre Médor au premier coin de rue), et en fait, vous seriez payé pour vous promener.

4. Musicien: Se rappeler les années à la fac, et le groupe de musique que vous aviez créé avec vos meilleurs amis de l'époque. Vos cheveux ne sont plus si longs et les groupies en jupes courtes seraient plutôt aujourd'hui des quinquagénaires cravatés, mais vibrer au son de votre guitare, ça a un prix?

5. Artiste comique: Les dollars ne sont pas votre leitmotiv et nombreux sont les confrères qui vous répètent que vous êtes la personne la plus drôle du bureau. Alors le Stand-up n'attend que vous!

6. Créateur de site web: À chaque fois qu'un nouveau site ou un nouveau concept sur internet est lancé, vous vous dites: "J'aurais pu y penser", alors ne tardez plus, et réfléchissez avec une longueur d'avance. Pour le coup, les dollars ou les euros pourraient couler à flot, et votre ami d'enfance, golden boy à Wall Street, pourrait finalement rêver d'être vous!

Sondage express
Et vous, si c’était à refaire, que feriez-vous? Répondez dans l’espace dédié aux commentaires.