Nouvelles

Un joueur blessé au hockey mineur intente une poursuite

Main image

La Presse Canadienne

2013-11-27 15:43:00

Un jeune hockeyeur qui dit avoir été blessé à la tête à la suite d'un coup de bâton pendant un match disputé dans une ligue de niveau Pee Wee CC a décidé d'entamer des procédures judiciaires…

Me Jean-Pierre Ménard, l'avocat du jeune hockeyeur.
Me Jean-Pierre Ménard, l'avocat du jeune hockeyeur.
La requête, déposée lundi en Cour supérieure, au palais de justice de Montréal, indique qu'Alexis Turcotte et sa mère, Annie Turcotte, réclament 370 000 $ en dommages et intérêts en lien avec les faits, qui seraient survenus le 27 novembre 2010.

Le présumé agresseur du jeune hockeyeur, sa mère et les organisations responsables de l'encadrement du hockey mineur sont visés par cette poursuite, pilotée par l'avocat Jean-Pierre Ménard.

Au cours du match, disputé à l'aréna d'Amqui, la présumée victime, âgée de 11 ans, aurait reçu un premier coup de bâton par derrière (double échec) avant de chuter sur la glace. Après s'être relevé, le jeune joueur en aurait reçu un autre, cette fois-ci au visage.

Le garçon se serait alors écroulé sur la glace pour y demeurer étendu pendant plusieurs minutes, avant d'être évacué par civière puis transporté à l'hôpital d'Amqui par ambulance.

Selon Me Ménard, le garçon n'a conservé aucun souvenir de l'événement.

Ce dernier a toutefois souffert d'importantes douleurs en plus de subir un traumatisme crânien, et conserve "d'importantes séquelles permanentes" qui affectent sa vie, précise l'avocat.

Me Ménard affirme que le joueur fautif n'a reçu qu'une pénalité de deux minutes pour son geste et qu'aucune action n'a été prise contre qui que ce soit, même si un rapport de l'incident a été transmis à Hockey Canada.
3318

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires