Guy Turcotte revient au tribunal vendredi pour son 2e procès

Main image

La Presse Canadienne

2014-01-10 09:16:00

Guy Turcotte doit revenir au tribunal ce vendredi, au Palais de justice de Saint-Jérôme, probablement pour connaître la date du début de son deuxième procès…

Guy Turcotte doit revenir au tribunal ce vendredi, au Palais de justice de Saint-Jérôme.
Guy Turcotte doit revenir au tribunal ce vendredi, au Palais de justice de Saint-Jérôme.
L'ancien cardiologue de l'Hôtel-Dieu de Saint-Jérôme doit de nouveau répondre de deux accusations de meurtre prémédité pour les assassinats de ses deux enfants.

Il a brièvement comparu en novembre dernier, en Cour du Québec, devant le juge Michel A. Caron. Il est resté derrière les barreaux en attendant son retour devant le tribunal, cette fois devant la Cour supérieure.

Le 13 novembre dernier, la Cour d'appel du Québec a annulé le verdict de non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux rendu le 5 juillet 2011 et ordonné que l'ancien médecin subisse un nouveau procès pour les meurtres de ses enfants.

Guy Turcotte avait avoué avoir assassiné son fils de cinq ans et sa fille de trois ans, Olivier et Anne-Sophie, le 21 février 2009, dans sa résidence des Laurentides. Il avait toutefois plaidé avec succès les troubles mentaux lors de son procès.

L'ex-cardiologue avait ensuite été traité à l'Institut Philippe-Pinel, à Montréal, avant de retrouver sa liberté, en décembre 2012.
4709

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires