Me Étienne Retson Brisson vient d'intégrer le cabinet De Grandpré Chait à Montréal.
Me Étienne Retson Brisson vient d'intégrer le cabinet De Grandpré Chait à Montréal.
Après deux ans chez BCF, Me Étienne Retson Brisson vient d’intégrer le cabinet De Grandpré Chait à Montréal, en litige fiscal.

Il assiste les contribuables aux prises avec l’Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec (RQ) en matière de vérification, demande péremptoire, opposition, saisie, divulgation volontaire, enquête spéciale, recouvrement de dettes fiscales, impôt et taxes de vente.

L’avocat représente aussi des clients en appel devant la Cour canadienne de l’impôt, la Cour du Québec, la Cour fédérale et la Cour d’appel fédérale.

De 2010 à 2011, il a travaillé à la Cour canadienne de l’impôt à titre d’auxiliaire juridique. Il a été embauché en décembre 2011 au cabinet BCF, où il était entré comme étudiant en 2008.

Me Retson Brisson est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et d’une maîtrise en droit bancaire et financier de l’Université du Luxembourg. Il a aussi étudié le droit américain à l’Université de Louisville, aux États-Unis, et les sciences politiques à l’Université de l’Alberta.

Étudiant brillant, il a été finaliste du concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault, et a remporté la Coupe du Barreau canadien et la Coupe des Éditions Yvon Blais. Il est membre du Barreau du Québec depuis 2010, et a fait son stage du Barreau du Québec auprès du juge Robert Hogan.

En outre, l’avocat est membre de la Fondation canadienne de fiscalité, comité des jeunes fiscalistes, et de Association de planification fiscale et financière.