Me Claire Vachon
Me Claire Vachon
Et de deux pour Fasken Martineau qui accueille quatre avocats membres du groupe de droit du travail et de l'emploi d'Heenan Blaikie dans son bureau de la capitale nationale, rapporte le Financial Post.

Il s'agit de Mes Claire Vachon et Sébastien Lorquet, associés, et Mes Judith Parisien et Marie-Andrée Richard.

Les nouvelles se suivent et se ressemblent alors qu'on apprenait il y a quelques minutes, que quatre de leurs confrères de Montréal avaient eux aussi rejoint le même cabinet à Montréal.

Me Dan Palayew
Me Dan Palayew
Par ailleurs, Me Dan Palayew, coassocié directeur et coordonnateur du groupe du droit du travail et de l’emploi du bureau d'Ottawa, a pour sa part pris le chemin de Borden Ladner Gervais.

Me Vachon est spécialisée en droit du travail et de l’emploi et en droit de l’éducation. Elle représente des employeurs dans les environnements syndiqués ou non, notamment dans le secteur public, ainsi que des conseils scolaires de l’Ontario sur les relations du travail, les questions constitutionnelles, la protection des renseignements personnels et l’éducation.

Me Sébastien Lorquet
Me Sébastien Lorquet
Elle est expérimentée en matière de négociation de conventions collectives, d'arbitrage, de réclamations pour congédiement abusif et de violation des droits de la personne. Elle est également membre du Barreau du Québec et de l'Ontario.

Me Lorquet s’intéresse à tous les aspects de la relation d’emploi, collective ou individuelle et aux litiges civils en matière de cessation d’emploi, aux normes du travail, à l’arbitrage de griefs, à la négociation, aux conflits de travail, aux plaintes aux termes de la Loi sur les normes du travail, du Code des droits de la personne de l’Ontario, et du Code canadien du travail.

Me Judith Parisien
Me Judith Parisien
Il possède une double formation en droit de l’Université d’Ottawa, en common law et droit civil, et exerce dans les provinces de l’Ontario et du Québec.

Membre du Barreau depuis 2004, Me Parisien agit comme conseillère auprès des clients pour ce qui a trait aux normes du travail, congédiements injustifiés, injonctions et arbitrage des relations de travail, conflits de travail, négociations et droits de la personne.

Me Richard intervient dans les dossiers traitant des normes du travail, congédiements injustifiés, conventions d'emploi, accommodements en milieu de travail, éducation. Elle a intégré le Barreau de l'Ontario en 2011.

Me Marie-Andrée Richard
Me Marie-Andrée Richard
Me Palayew conseille des employeurs en matière d'organisation et d'accréditation d'associations de travailleurs, de négociation de conventions collectives, d'injonctions, de congédiement abusif, de cessation d'emploi, d'équité salariale, de santé et sécurité du travail, d'assurance et de protection des renseignements personnels.

Il siège au conseil d’administration de l’Association des professionnels en ressources humaines d’Ottawa et a dirigé le comité de liaison des affaires gouvernementales et est actuellement coordonnateur régional pour l’Est de l’Ontario de l’exécutif de la section Protection de la vie privée et siège à l'exécutif de la section Accidents du travail.