Plus de mines chez McCarthy

Main image

Emeline Magnier

2014-02-19 08:30:00

Le groupe de droit minier de McCarthy Tétrault accueille un nouvel associé et un nouveau sociétaire récupérés du défunt cabinet canadien dont la dissolution fait grand bruit…

Me Frederico Marques
Me Frederico Marques
Mes Frederico Marques et Steven Molnar, anciens avocats chez Heenan Blaikie, ont intégré le groupe de droit minier de McCarthy Tétrault à Toronto, respectivement en qualité d'associé et de sociétaire.

McCarthy avait déjà complété de belles embauches plusieurs mois avant l'annonce de la dissolution de son concurrent.

En octobre, son bureau de Québec accueillait l'équipe de droit des transports de David Blair, incluant Pierre-Olivier Ménard Dumas, Anne-Marie Dupont et Joelle Briand-Diguer. Puis, début janvier, Marie-Josée Hogue et Dominique Ménard, grands noms du litige se joignaient au bureau montréalais.

Avocat brésilien, Me Marques pratique en matière de transactions internationales dans l’industrie des ressources naturelles, de l’énergie renouvelable, de la négoce agricole et de la construction et conseille ses clients sur les coentreprises, les financements et les fusions et acquisitions des sociétés ouvertes et fermées.

Il est intervenu dans le cadre de l’élaboration, de la négociation et de la mise en œuvre d’opérations internationales pour des projets internationaux notamment en Angola, en Argentine, en Bolivie, au Chili, en Chine et en République démocratique du Congo.

Me Steven Molnar
Me Steven Molnar
Il est président de la Chambre de commerce Brésil-Canada, membre du comité exécutif de la Chambre et codirecteur du comité en droit minier.

Me Molnar est membre du Barreau depuis 2010 et exerce en droit corporatif et en valeurs mobilières, dans le cadre de fusions acquisitions, et d'opérations de gouvernance. Il conseille des compagnies canadiennes en matière d'investissement et de placements privés.
5558

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires