Fusions et acquisitions

Dentons en négociation

Main image

Marie Pâris

2014-04-08 13:00:00

Le cabinet Dentons veut poursuivre son expansion avec une nouvelle fusion. Dans son viseur, un cabinet d’avocats qui connaît des difficultés financières...

Le cabinet Dentons veut poursuivre son expansion avec une nouvelle fusion.
Le cabinet Dentons veut poursuivre son expansion avec une nouvelle fusion.
Dentons, cabinet international comptant près de 2 600 avocats, issu de la fusion de Salans LLP, Fraser Milner Casgrain LLP et SNR Denton il y a un an, veut s’agrandir encore.

Alors que les négociations de fusion avec McKenna Long & Aldridge ont été annulées, le cabinet vise maintenant un rapprochement avec la firme Patton Boggs LLP, basée à Washington.

« Nous confirmons que nous avons fait une proposition à la direction de Patton Boggs quant à une fusion de nos deux cabinets. Nous tenons en effet Patton Boggs et ses avocats en grande estime », a déclaré Dentons à Bloomberg.

Ce cabinet, qui connaît actuellement des difficultés financières, compte environ 370 avocats, et est notamment connu pour sa pratique en lobbying.

Patton Boggs a annoncé le mois dernier qu’il allait perdre plus d’une vingtaine d’associés. Après deux vagues de licenciements l’année dernière ayant affecté 32 avocats, le cabinet a fermé son bureau de Newark, dans le New Jersey en février.

Patton Boggs est également en négociations de fusion depuis un mois avec Squire Sanders LLP, un cabinet international de 1 300 avocats, mais a annulé les discussions de rapprochement engagées avec Locke Lord Bissell et Liddell LLP.

Avec ces nouvelles négociations avec Patton Boggs, Dentons poursuit une expansion qu’il a entamée dès sa première année, avec l’ouverture de bureaux à Houston aux États-Unis, et à Astana au Kazakhstan.

Le cabinet a en outre embauché une centaine de professionnels, donc 46 avocats de chez Heenan Blaikie.
6987

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires