Recours collectifs

Recours collectif : Dell reconnu coupable de conduite illégale aux États-Unis

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-05-29 08:34:00

Aux États-Unis, le fabricant d'ordinateurs Dell a été reconnu coupable de publicité mensongère et de pratiques commerciales trompeuses.

La Cour Suprême de l'État de New York a rendu son jugement hier, reconnaissant la conduite illégale de Dell, concernant les garanties et l'achat à crédit.

Lorsque la plainte avait été déposée en mai 2007 devant les tribunaux, 700 plaignants avaient participé au recours collectif. Depuis, environ 1000 autres personnes se seraient rajoutées au recours.

Trop de consommateurs auraient payé pour ne recevoir en fin de compte aucun service de Dell, a indiqué l'avocat des plaignants.

Selon le jugement, Dell aurait facturé des clients même s'ils avaient annulé leur commande ou encore fait disparaître des extensions de garanties ou des rabais. Des promotions spéciales n'auraient pas non plus été respectées.

Dell a indiqué qu'il allait se défendre, rajoutant que des 6 millions de transactions effectuées à New York entre 2003 et 2006, seule une poignée de consommateurs se sont plaints.

Dell n'a pas précisé s'il ferait appel de cette décision.

Le montant du remboursement auquel auront droit les New Yorkais n'est pas encore fixé.
3771

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires