Québécois à l'étranger

Hommes de Loi, hommes du monde

Main image

Rene Lewandowski

2007-03-22 16:57:00

Le 15 décembre dernier, le magazine L'actualité célébrait son 30ième anniversaire avec un numéro spécial. On pouvait entre autres y lire un dossier fascinant sur 30 Québécois qui font une différence dans le monde. On ne parle pas ici de Céline Dion, de Jacques Villeneuve ou de Guy Laliberté, de grands Québécois qui connaissent ou qui ont connu de fabuleux succès à l'étranger. Non, ceux-là, on les connaît déjà et on est bien fier de leur réussite.

Le dossier de L'actualité - pour lequel j'ai eu le plaisir de collaborer - portait plutôt sur des Québécois de l'ombre, des hommes et des femmes qui connaissent une carrière internationale extraordinaire, mais dont on parle peu ou pas .

On pouvait ainsi y lire des portraits d'artistes, de gens d'affaires, de sportifs, etc. Sur les 30 élus, devinez combien il y avait d'avocats? Cinq, soit près de 20%!

Le monde change et évolue rapidement. Il y a une vingtaine d'années, faire carrière à l'international pour un avocat relevait de l'exception, voire de l'utopie. Aujourd'hui, ils sont de plus en plus nombreux à tenter l'expérience, avec pas mal de succès d'ailleurs, comme me le disait récemment un jeune avocat de Montréal en poste aux Émirats Arabes Unis depuis 2 ans.

Droit-Inc.com vous propose de découvrir ces avocats globetrotters. Au cours des prochains mois, nous publierons des portraits de ces nomades du Droit. Vous verrez, les avocats du Québec n'ont rien à envier aux meilleurs. Dans leurs domaines de pratique, certains sont même champions du monde!
82041

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires