Carrière et Formation

Attention! Changements imminents en immigration!

Main image

Emeline Magnier

2014-12-11 10:15:00

Le nouveau système Entrée express sur le recrutement d’immigrants entrera en vigueur prochainement. Quels sont les changements ? La réponse est ici...

Me Mario Bellissimo, avocat au sein du cabinet Bellissimo Group
Me Mario Bellissimo, avocat au sein du cabinet Bellissimo Group
Le 16 décembre prochain à Montréal, la division Québec de l'Association du Barreau Canadien (ABC-Québec) dispense une formation en anglais intitulée : Canada’s New Economic Migration Model: Whose Interests Are Being Expressed ?

Elle sera animée par Me Mario Bellissimo, avocat au sein du cabinet Bellissimo Group et présidée par Me Gilda Villaran, de Fasken Martineau qui est à la tête de la section Immigration et citoyenneté de l'association. Me Geneviève Henault, de chez Gomberg Dalfen, effectuera l’introduction.

Des instructions ministérielles ont été publiées le 1er décembre dernier et seront applicables dès le 1er janvier 2015 aux immigrants qualifiés pour l'ensemble des provinces canadiennes à l'exception du Québec.

« Les nouvelles instructions ministérielles remplacent les précédentes, ajoutent de nouvelles dimensions aux critères d'admissibilité et entraînent un changement significatif », indique Me Bellissimo.

« Il y a beaucoup de zones obscures et de nombreux avocats spécialisés en immigration ne sont pas d'accord sur l'interprétation à donner à ses dispositions », ajoute Me Villaran.

Me Gilda Villaran de Fasken Martineau
Me Gilda Villaran de Fasken Martineau
Me Bellissimo expliquera les modalités du système « Entrée express » (Express entry), lequel est inspiré des modèles néo-zélandais et australien, et passera en revue les litiges qui pourraient être soulevés. « Nous évoquerons aussi les obligations professionnelles et la responsabilité des juristes face à ces nouvelles instructions », souligne Me Bellissimo.

La note de passage n'est plus appliquée et l'admission d'un candidat dépendra notamment des autres demandes déposées concomitamment, explique la présidente de section.

D'une durée d'une heure trente, la formation sera précédée d'un lunch et est reconnue par le Barreau du Québec dans le cadre de l'obligation de formation continue.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici.
5494

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires