Me Nelly Sirieix s'est jointe à Pratt & Whitney Canada
Me Nelly Sirieix s'est jointe à Pratt & Whitney Canada
Au mois de décembre dernier, Me Nelly Sirieix s'est jointe à Pratt & Whitney Canada, - entreprise qui œuvre dans la conception, fabrication et entretien des moteurs d'avions et hélicoptères- au sein du groupe de International Trade Compliance (ITC) à titre de spécialiste légal.

Elle a quitté les Industries Lassonde Inc qu'elle avait intégré en avril 2009 et où elle occupait le poste de conseillère juridique puis de responsable commercial import-export . Elle était en charge des contrats commerciaux pour l'Amérique du Nord et l'international, tels que les contrats de vente, d'achat, de location, et d'équipement.

Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval obtenu en 2001, elle a été étudiante puis stagiaire au sein du cabinet d'avocats Heenan Blaikie. Elle a ensuite été embauchée par RISQ, le Réseau d’Informations Scientifiques du Québec au département légal et était responsable des contrats de fibres optiques ainsi que des subventions avec le gouvernement, les universités, les Cégeps et les commissions scolaires.

En juillet 2006, elle a intégré Nortel et conseillait notamment le département des ventes. Responsable de la négociation et de la rédaction des contrats de la division canadienne, elle intervenait aussi dans des dossiers relatifs à des appels d'offres pour des entreprises et entités gouvernementales.

Me Sirieix est également agente de marques de commerce.